L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé est à nouveau médaillé. En effet, le taekwondoïste a remporté la médaille d’or ce dimanche 3 décembre 2023 à la faveur du grand prix mondial de taekwondo de Manchester 2023.
Cheick Sallah Cissé continue de glaner des trophées. Il a à nouveau porté haut et sous tous les cieux, le flambeau de cet art martial coréen (taekwondo) ce dimanche 3 décembre 2023 en décrochant la médaille d’or au grand prix mondial de taekwondo de Manchester 2023. Il a exprimé sa joie dans une publication sur son compte Facebook.
« Médaille d’or décrochée ce dimanche 3 décembre lors du Grand Prix finale de Manchester. Cette compétition marque la fin de notre parcours de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. La Côte d’Ivoire conserve sa position de numéro 1 mondial dans la catégorie des +80 kg », a-t-il annoncé.
Il s’est dit impatient de remporter à nouveau une médaille d’or.
« Je ressens une vive impatience à l’idée de concrétiser le rêve de milliers de jeunes en remportant à nouveau une médaille d’or lors des prochains Jeux olympiques. Votre soutien indéfectible est une source de force incommensurable. Un grand merci à vous tous », a écrit Cheick Cissé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Cissé Cheick Sallah accueilli en héros à Abidjan après son triomphe à Bakou
Notons qu’il est champion du monde de taekwondo dans la catégorie des plus de 87 kg à l’issue du championnat du monde de taekwondo 2023 qui s’est déroulé du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan le dimanche 4 juin 2023.
Karina Fofana
Taekwondo: Cissé Cheick Sallah honoré à Baku en Azerbaïdjan par l’instance mondiale