C’est la ville de Kong, située dans la région du Tchologo au nord ivoirien qui a été choisie le samedi 28 décembre 2024 pour le lancement officiel de la caravane nationale de la compétition de motocyclettes dénommée « Mob-Cross » dotée du trophée du Président de la République, Alassane Ouattara. Une caravane qui va sillonner des régions du pays dès le 1er week-end d’avril 2025.
L’objectif de cette caravane est de promouvoir les notions de paix et de cohésion sociale chères au chef de l’État, Alassane Ouattara, a déclaré Ouattara Bakary, président de la structure organisatrice Obess Production, en collaboration avec la Fédération ivoirienne du Motocyclisme.
A lire aussi : Bonoua : Les festivités de la 42e édition du Popo carnaval lancées
Ce sont, au total 45 coureurs venus de cinq clubs (Gbêkê Moto Club de Bouaké, Konaté Moto Club de Bouaké, Ferké Moto Club, Ouangolo Moto Club et Korhogo Moto Club), répartis en trois catégories (KTM homme, KTM femme et motocyclette Homme). Ceux-ci se sont affrontés sur un parcours de 2,5 kilomètres couru en 5 tours pour les éliminatoires, 7 tours pour la finale et 3 tours pour les dames.
Le coureur Koroma Ali, du Gbêkê Moto Club, a été sacré champion dans la catégorie cross homme. Il a remporté le trophée Alassane Ouattara de cette catégorie, une moto KTM et une enveloppe de 500 mille FCFA.
Dans la catégorie motocyclettes, Soro Tima, de Korhogo Moto Club, a raflé la première place. Il a été récompensé également d’un trophée, une moto KTM et une enveloppe de 500 milles FCFA. Du coté des dames, Konaté Mariam de Bouaké qui s’est imposée avec brio est repartie avec une enveloppe.
Ouattara Bakary a en outre révélé que, cette caravane va bien au-delà de l’aspect sportif. « Nous voulons fédérer les populations autour des valeurs de paix, d’unité et de cohésion sociale, tout en rendant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara ».
Une correspondance particulière