Brou N’Siéni Élohé Israël, est Ivoirien. Il est le premier Africain sorti major de sa promotion à l’Ecole de Commissariat des Armées de France.
À seulement 26 ans, Brou N’Siéni Élohé Israël inscrit son nom dans l’histoire militaire et académique, en devenant le premier Africain major de promotion à l’École de Commissariat des Armées de France. Une prouesse qui honore la Côte d’Ivoire et inspire toute une génération.
A lire aussi : Algérie : Le Tchad brille aux premiers Jeux Africains du Sport Scolaire à Alger
Originaire de Côte d’Ivoire, Brou N’Siéni Élohé Israël est un pur produit de l’excellence militaire ivoirienne. Formé à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, il appartient à la 69e promotion de cet établissement d’élite, où il s’est déjà illustré en sortant major national au baccalauréat série A1 en 2015.
Son ascension ne s’est pas arrêtée là. L’Ivoirien a ensuite poursuivi une brillante formation dans les académies militaires chinoises de Hefei et de Bengbu, où il s’est une fois de plus distingué en tant que major de promotion. En 2021, il réussit haut la main le concours d’entrée à l’École des Commissaires des Armées en France, devenant le major africain de cette sélection.
Au terme de sa formation, il est sacré major général de sa promotion, meilleur élève étranger de l’école, major de l’Ancrage Air, et major du parcours « Droit et Administration de la Défense » à la faculté de droit d’Aix-Marseille.
Outre sa carrière militaire et académique exemplaire, Brou N’Siéni Élohé Israël est titulaire de deux masters 2 : l’un en Relations internationales et diplomatie (sciences politiques), l’autre en Droit public. Polyglotte accompli, il parle couramment quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le mandarin.
Sa trajectoire impressionnante fait de lui un modèle d’excellence, de rigueur et de discipline, et un ambassadeur prestigieux du savoir-faire ivoirien à l’international. Dans un monde en quête de leaders compétents et éthiques, Brou N’Siéni Élohé Israël incarne l’espoir d’une jeunesse africaine ambitieuse et tournée vers l’excellence.
Karina Fofana