La commune de Bouaké a vibré, ce jeudi 21 août 2025, au rythme des célébrations en l’honneur des « Éléphants d’Or de Bouaké Nouveau », vainqueurs de la prestigieuse compétition culturelle Wozo Vacances diffusée sur la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI).
Accueillis à l’Hôtel de Ville par une foule en liesse, les lauréats ont fait leur entrée triomphale, accompagnés de Mme Dégré Marie Chantal, Directrice des Services socio-culturels et de la Promotion humaine. Parents, amis et habitants de la commune s’étaient massivement mobilisés pour réserver une ovation à ces jeunes talents. La fanfare municipale, par ses sonorités festives, a donné à la cérémonie un éclat tout particulier.
A lire aussi : Wozo Vacances 2025 : Les Éléphants d’Or de Bouaké vainqueurs
Placée sous le parrainage du ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, cette réception a été l’occasion d’exprimer la fierté de toute une communauté. Au nom du parrain, Mme Dégré Marie Chantal a adressé ses félicitations et ses encouragements aux vainqueurs et à leurs encadreurs.
« Nous leur souhaitons une cordiale bienvenue et exprimons toute notre gratitude au maire Amadou Koné ainsi qu’à son Conseil municipal pour leur soutien moral et financier qui a rendu possible cette belle victoire », a-t-elle déclaré.
Poursuivant son intervention, elle a tenu à souligner le rôle déterminant des autorités locales dans l’accompagnement de la jeunesse. « Grand merci au maire Amadou Koné, le papa des enfants, à ses adjoints, aux conseillers municipaux et à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à ce succès », a-t-elle ajouté sous les applaudissements nourris de l’assistance.
Cette réception marque non seulement la reconnaissance des efforts des « Éléphants d’Or Nouveau », mais aussi la volonté des autorités municipales de faire de la culture et de la jeunesse des leviers essentiels pour l’image et le développement de Bouaké.
Lucien Kouaho (stagiaire)