Le Projet d’Adressage du District d’Abidjan (PADA) lancé le 16 décembre 2021 par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi dans la commune de Koumassi a atteint sa vitesse de croisière. Sur le répertoire des noms validés pour les voies structurantes (avenues), une avenue est baptisée DJ Arafat à la 7ème Tranche dans la commune de Cocody à Abidjan là où il a fait l’accident de la circulation le dimanche 11 août 2019.
La Direction de l’Adressage, de la Gestion et de la Restructuration a rendu public le répertoire des noms validés pour les voies structurantes (avenues). Ainsi selon celui-ci, l’on note le nom de DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon à la ligne 48. Cetteavenue est située à la 7ème Tranche dans la commune de Cocody à Abidjan là où il a fait l’accident de la circulation. Elle porte l’identifiant 167238 et a une longueur de 615 m.
A lire aussi : Quand DJ Arafat touchait son plus gros cachet de 100 millions FCFA et payait une Jaguar à 80 millions FCFA
Notons que DJ Arafat a succombé à ses blessures, lundi 12 août 2019, au lendemain d’un accident de moto à Abidjan à Cocody-Angré 7ème Tranche. C’est aux environs de 23 heures le dimanche 11 août 2019, jour de la célébration de la fête de la Tabaski que celui qu’on appelait l’ambassadeur du coupé-décalé a fait un grave accident de moto. Une journaliste de Radio CI au volant de sa voiture a été percutée à l’arrière par DJ Arafat.
Dès l’annonce de la triste nouvelles sur les antennes de la télévision nationale RTI, une foule nombreuse s’était rassemblée dans l’après-midi devant la Clinique où est décédé la star du « coupé-décalé », les fans exprimant tout à la fois leur tristesse et leur incrédulité, scandant notamment « on veut Arafat » avant de faire mouvement vers son domicile à Cocody-Angré. Quatre ans après, la rue sur laquelle l’accident s’est produit porte son nom pour le grand bonheur de ses fans, les ‘’chinois’’.
Karina Fofana
YouTube France honore DJ Arafat en présence de ses enfants : Voici la raison