Le journaliste et ancien Directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Brou Amessan Pierre-Israël, décédé le 28 juillet 2025 à Abidjan, a été inhumé ce 30 août dans la stricte intimité familiale.
Grand artiste de la communication, présentateur d’exception du journal télévisé, Brou Amessan Pierre-Israël s’en est allé. Il a été porté en terre ce samedi 30 août 2025 dans la stricte intimité familiale. Ce suite à son décès survenu le 28 juillet 2025 à Abidjan.
A lire aussi : Cameroun : Ange Ebogo Emerent, légende du Bikutsi est décédé à 73 ans
Notons que la levée de corps a eu lieu ce samedi 30 août 2025 sur le parvis de la paroisse Saint-Jean suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale. Le mercredi 27 août 2025 a eu lieu la veillée religieuse à la place Saint Jean de Cocody. Quant à la veillée d’hommage, elle a eu lieu le vendredi 29 août 2025 à Yopougon Toits Rouge à la place qui porte son nom.
Présentateur vedette du journal télévisé durant de nombreuses années, Brou Amessan était reconnu pour sa voix posée, son professionnalisme sans faille et sa rigueur journalistique. Son passage à la tête de la RTI, de 2006 à 2011, a marqué une époque. Il a notamment piloté plusieurs réformes et modernisations au sein de la maison bleue.
L’annonce de son décès intervient plus de dix ans après son retour d’exil. En effet, à la suite de la crise post-électorale de 2010-2011 et de la chute du régime de Laurent Gbagbo, Brou Amessan avait trouvé refuge au Ghana. Il avait regagné la Côte d’Ivoire le 8 janvier 2015, aux côtés de Jacques Kacou, ancien fondateur du journal Liberté dans les années 1990.
Aucune information officielle n’a pour l’instant été communiquée sur les circonstances de son décès.
Karina Fofana
Burkina Faso : Le journaliste et homme de culture Yacouba Traoré est décédé