La cité balnéaire de Grand-Bassam a honoré l’artiste chanteur raggae, Koné Seydou dit Alpha Blondy ce vendredi 13 janvier 2023. En effet, il a été fait citoyen d’honneur pour son engagement pour la ville.
Alpha Blondy
L’artiste interplanétaire, Alpha Blondy a reçu une grande distinction ce vendredi 13 janvier 2023. En effet, il a été fait citoyen d’honneur de Grand-Bassam. Et ce, pour ses actions en faveur de la promotion touristique, économique et sociale en faveur de cette ville balnéaire. La cérémonie s’est tenue en présence des parents, amis et des chefs traditionnels et administratives de la ville.
A lire aussi : L’humoriste Oualas en One Man Show en France le 20 janvier
Alpha Blondy va rejoindre ainsi la prestigieuse liste des citoyens d’honneur de la ville de Grand-Bassam. A savoir, le vice-président Daniel Kablan Duncan, feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, des artistes Meiway, de son vrai nom Frédéric Désiré Patrice Ehui et Salif Traoré dit A’Salfo.
Rappelons qu’Alpha Blondy est un chanteur et un musicien très populaire qui a une reconnaissance internationale depuis plus de 30 ans. ‘’Brigadier Sabari’’ est l’un de des morceaux les plus connus et certainement l’un de ses plus grands succès. Koné Seydou se démarque des autres artistes africains et reggae par son engagement sans relâche pour les causes du continent africain.
A lire aussi : Alpha Blondy à Assimi Goïta : « Si le Mali commet l’erreur ça sera très grave… »
La nomination de Alpha Blondy
Le chanteur et promoteur de la radio Alpha Blondy FM est l’une des personnalités africaines les plus influentes de sa génération. En 2005, il a été nommé l’Ambassadeur des Nations Unies pour la paix en Côte d’Ivoire. Avec ses 19 albums enregistrés entre 1982 et 2021, Alpha Blondy ne s’est pas fait que des amis.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : « Alpha Blondy sera fait citoyen d’honneur de Grand-Bassam » (Fernand Dédeh)