La deuxième édition du Salon Africain du Football se tiendra du 23 au 24 juin 2023 au Sofitel Hôtel-Ivoire d’Abidjan. L’annonce a été faite par le promoteur de cette édition, Jean Tanguy Yapoidou, ce mercredi 10 mai 2023 lors d’une conférence de presse à Cocody à Abidjan.
Pour l’émergence du sport et du football en particulier comme vecteur d’influence, d’attractivité, de rayonnement et de création de richesse, l’agence de marketing sportif COMEN en partenariat avec Diambar’s du Sénégal, organise la deuxième édition du Salon Africain du Football sous le thème : « Économie Sportive vision et action pour le football Africain, cas de la CAN Côte d’Ivoire 2023 » qui aura lieu du 23 au 24 juin 2023 au Sofitel Hôtel-Ivoire d’Abidjan.
A lire aussi : Bonoua : Les festivités de la 42e édition du Popo carnaval lancées
Selon le promoteur, ce salon africain du football est un événement sportif qui traite des problématiques du football africain pour son développement et qui s’inscrit par ailleurs au nombre des grands évènements sportifs internationaux (GESI). « L’idée d’un salon Africain du football, est née premièrement d’un constat factuel de l’inexistence d’une plateforme continentale de rencontre et d’échange entre professionnels du football, et deuxièmement de la nécessité de réunir tous les acteurs du football au niveau continental pour débattre des problématiques du football africain et agir pour son développement », a expliqué Jean Tanguy Yapoidou.
Pour le représentant du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Abdoulaye Diallo, « le football c’est un écosystème, aujourd’hui quand on parle d’acteur, c’est autour d’eux que tout fonctionne. Cette initiative est soutenu par la Fédération ivoirienne de football. Nous sommes à la deuxième édition on vient de commencer et la route est encore longue. Il y aura des générations et des générations mais l’insertion des jeunes demeure toujours. Merci pour l’initiative nous seront à tes côtés avec la venue du COCAN il n’y a pas de raison de vous laisser », a-t-il affirmé.
Notons que ce salon est placé sous le haut Patronage du Ministre des Sports Claude Paulin Danho et sous le Co-Parrainage de Yacine Idriss Diallo président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), et de Abdou Diallo footballeur international Sénégalais évoluant au RB Leipzig en Allemagne.
Lucien Kouaho (stagiaire)
6e édition des Zee Arts : L’artiste plasticienne Bedyyoul faite ambassadrice des arts ivoiriens