Un réseau de vols de motocyclettes en stationnement dans l’enceinte de l’hôpital général de Biankouma, à l’ouest de la Côte d’Ivoire a été démantelé par des éléments du Commissariat de Police Mixte de ladite localité. L’opération a permis de retrouver huit motocyclettes volées.
À la suite de récurrentes plaintes portées dans les locaux du Commissariat de Police Mixte de Biankouma relatives à des vols de motocyclettes en stationnement dans l’enceinte de l’hôpital général de Biankouma dont le dernier en date est celui du sieur KS , planteur.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un acheteur clandestin d’or interpellé avec 460 millions FCFA à Bouaké
L’exploitation des images d’une caméra installée dans ledit hôpital nous a permis d’identifier le présumé auteur.
Les investigations menées ont permis d’interpeller dans les encablures du grand marché l’auteur dudit vol. Il s’agit du nommé LR 19 ans, se disant élève.
Interrogé après lui avoir fait visionner le film de son forfait, le susnommé à sans ambages reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il dévoile le mode opératoire, des différents vols qu’il a perpétrés et la destination desdites motos. Ce qui nous a conduit à l’interpellation du nommé BTA, 32 ans, se disant mécanicien, à qui l’auteur principal confiait les motos dérobées pour les démonter en vue de les revendre en pièces détachées.
Une visite chez le mécanicien receleur et des personnes à qui le mis en cause confiait régulièrement la garde du fruit de ses vols, a permis de retrouver huit (08) motocyclettes volées dont trois(03) en pièces détachées et cinq(05) en bon état de marche.
Les motos retrouvées ont été restituées à leurs propriétaires et le voleur et son mécanicien receleur ont été conduits au parquet de Man pour répondre de leurs actes.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Niger : 812,5 Kg de cannabis saisis entre la frontière du Bénin et le Nigeria