L’attaquant international ivoirien Sébastien Haller a été contraint de quitter prématurément la pelouse dès la 80e minute ce dimanche 14 décembre 2025, touché à l’arrière de la cuisse. Une sortie anticipée qui suscite de vives inquiétudes à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Entré en jeu à la 64e minute lors de la rencontre opposant son équipe à NAC Breda, Sébastien Haller n’a pas pu aller au terme du match. À l’issue de la rencontre, son entraîneur, Ron Jans, s’est montré peu rassurant quant à l’état de santé de son joueur. « Je ne pense pas que ce soit bon. Je crois qu’il y a déjà eu des contacts avec la Côte d’Ivoire. Il est censé s’y rendre, mais il est fort possible que cela ne se fasse pas », a-t-il confié, laissant planer le doute sur la participation de l’attaquant à la compétition continentale.
A lire aussi : Coupe du monde 2026 : L’Argentine menacée d’exclusion sur fond de scandale à l’AFA
Si la blessure venait à se confirmer, il s’agirait d’un sérieux coup dur pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui pourraient être privés de l’un de leurs cadres offensifs et d’un élément clé de leur dispositif à quelques semaines d’un rendez-vous majeur pour le football africain.
Malgré ces déclarations, aucune décision officielle n’a encore été prise concernant la participation de Sébastien Haller à la Coupe d’Afrique des Nations. Du côté du joueur comme de la sélection ivoirienne, l’attente demeure de mise, dans l’espoir que les examens médicaux apportent des nouvelles plus rassurantes.
Karina Fofana
RDC : Chico Ushindi wa Kubanza, l’attaquant du TP Mazembe est décédé
Sébastien Haller touché






























