Les éléphanteaux scolaires U15, garçons et filles, ont fait vibrer la Côte d’Ivoire grâce à leurs brillantes performances au tournoi UFOA-B 2024, tenu à Niamey. Ils sont rentrés à Abidjan le 24 novembre 2024.
Ce tournoi, qualificatif pour la troisième édition du Championnat africain de football scolaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), a été marqué par des exploits qui confirment le potentiel du football ivoirien à la base.
A lire aussi : Les Éléphanteaux U15 galvanisés avant la finale du tournoi qualificatif Ufoa-B
Arrivés à Abidjan ce dimanche 24 novembre 2024 aux environs de 18 heures, les jeunes champions ont été accueillis dans une ambiance festive. La délégation, conduite par Armand Gohourou, Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a reçu un accueil chaleureux à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Abdoulaye Diabaté, membre du comité exécutif de la FIF et président de la commission en charge du football jeune et scolaire, était également présent pour féliciter les jeunes prodiges.
Rappelons que les Éléphanteaux U15 sont vainqueurs du tournoi UFOA B et qualifiés pour la 3ème édition du Championnat Africain de Football Scolaire.
Les performances des équipes U15 lors de ce tournoi témoignent du travail acharné et du talent des jeunes footballeurs et footballeuses ivoiriens. Ces derniers seront officiellement reçus ce lundi 25 novembre à 15 heures au siège de la FIF. Une cérémonie d’hommage y sera organisée pour saluer leur dévouement et leurs résultats exceptionnels.
Ces jeunes pachydermes scolaires, qui incarnent l’avenir du football ivoirien, renforcent l’espoir d’un brillant parcours lors du Championnat africain de football scolaire. Leur succès à Niamey témoigne des efforts entrepris par la FIF pour développer le football à la base et en milieu scolaire.
La Côte d’Ivoire peut être fière de cette nouvelle génération de talents qui, par leur détermination et leurs performances, promettent de porter haut les couleurs nationales sur la scène continentale.
Karina Fofana
Anne-Marie N’Guessan, une étoile montante du journalisme sportif, promue à la CAF