Décédée le mercredi 3 décembre 2025 à la suite d’une longue lutte contre le cancer, Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste ivoirien Ariel Sheney, continue de susciter une vive émotion au sein de l’opinion publique. Cette fois, c’est l’épitaphe (inscription sur un tombeau) qui suscite le buzz.
Après l’annonce de son décès et l’organisation de ses obsèques, un nouvel élément alimente les débats sur les réseaux sociaux : l’épitaphe inscrite sur sa tombe.
A lire aussi : Nash en colère : « Vous êtes sur les réseaux sociaux, vous jugez sans connaître la vie des gens »
Depuis la publication d’images de la sépulture de la défunte, de nombreux internautes ont relevé la présence de fautes grammaticales sur l’épitaphe. Une situation qui a rapidement provoqué l’indignation sur la toile. Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dénoncent un manque de sérieux et de professionnalisme, estimant qu’un tel détail ne devrait pas être négligé, surtout dans un contexte aussi douloureux.
« Il faut quand même mettre du sérieux dans le travail. Ariel Sheney est déjà affligé, inutile d’en rajouter », s’indigne un internaute, appelant au respect de la mémoire de la défunte. Pour beaucoup, ces erreurs constituent une offense à la dignité de Nadiya Sabeh et à la douleur de son époux, déjà éprouvé par cette perte tragique.
Nadiya Sabeh a été inhumée le samedi 13 décembre 2025 au cimetière de Williamsville, après une levée de corps à l’IVOSEP de Treichville. La veille, une veillée religieuse s’était tenue au stade d’Angré le vendredi 12 décembre, en présence de proches, d’amis, de fidèles et de nombreuses figures du milieu artistique venues témoigner leur soutien à Ariel Sheney.
Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient, tant pour saluer la mémoire de la disparue que pour exprimer la solidarité envers l’artiste. Cependant, cette polémique autour de l’épitaphe vient rappeler l’exigence de rigueur et de respect dans l’organisation des rites funéraires.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Nadiya Sabeh inhumée au cimetière de Williamsville
Décédée Nadiya Sabeh




























