La ville de Korhogo a vibré ce vendredi 17 mai 2024 au rythme de l’arrivée du prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Korhogo, capitale du Poro a accueilli ce vendredi 17 mai 2024 le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Le trophée a été accueilli à l’aéroport par les autorités locales, dont le Professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) par ailleurs, députée-maire de Boundiali.
A lire aussi : 1XBET reçoit le trophée de la CAN 2023 en reconnaissance de son partenariat avec la FIF
L’événement fût l’occasion de célébrer la troisième étoile de la Côte d’Ivoire devant les populations de cette région du nord du pays. Ce symbole emblématique de la « Côte d’Ivoire qui gagne » et du leadership triomphant du Président Alassane Ouattara marque le début d’une série d’hommages des populations du district des Savanes au grand bâtisseur.
Le trophée, incarnant la troisième étoile de la Côte d’Ivoire, a été accueilli avec ferveur à l’aéroport de Korhogo. Parmi les dignitaires présents figuraient les autorités du district autonome des Savanes, dont le Professeur Mariatou Koné, MENA, députée-maire de Boundiali, et vice-présidente du comité d’organisation chargée de l’accueil, du protocole, de la restauration et de l’hébergement.
Lucien Kouaho (stagiaire)