Décédé à domicile, le mardi 17 janvier 2023, des suites d’un arrêt cardiaque, la levée du corps de Barro Lamoussa, ex-commissaire de police de première classe de Toumodi a eu lieu ce lundi 23 janvier 2023 à l’Ivosep de Treichville, à Abidjan.
L’émotion était grande ce matin ce lundi 23 janvier 2023 à la levée du corps de l’ancien Commissaire de Police de 1ère classe Barro Lamoussa, précédemment en service au Commissariat de Police de Toumodi. Elle a eu lieu à Ivosep-Treichville à 10 heures. Le Directeur Général de la Police Nationale et une forte délégation de la hiérarchie policière ont assisté à la levée du corps de Barro Lamoussa décédé le mardi 17 janvier 2023, à Toumodi. Des témoignages émouvants, des femmes en pleurs, des hommes s’effondrant en larmes. Des jeunes soldats transportant le cercueil d’un pas assuré, enveloppé dans le drapeau orange blanc vert.
A lire aussi : Mort de Martinez Zogo au Cameroun : Voici où le corps du journaliste a été retrouvé
La mobilisation des populations, des jeunes et vieux, hommes et femmes était ‘’totale’’. Chacun tenait à marquer sa solidarité au défunt dans la salle silencieuse et devenue exigüe pour l’occasion. Rappelons que selon des sources, le corps sans vie du commissaire avait été découvert à son domicile. Après avoir constaté son absence au service le mardi 17 janvier 2023 et ne parvenant pas à le joindre au téléphone, ses collaborateurs se déportèrent chez lui. Après avoir frappé à la porte sans réponse, ils décident de la défoncer. C’est ainsi qu’ils découvrent le corps sans vie du commissaire.
Karina Fofana