La célèbre actrice et animatrice télé Khady Touré a bel et bien été convoquée, le vendredi 23 juin 2023 au Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, dans une affaire d’adultère.
Elle et son compagnon, un opticien qui s’est lancé en politique, ont été convoqués par une artiste peintre, épouse légale du compagnon de Khady Touré. L’épouse légale met en cause la relation de son époux avec la présentatrice télé, qui anime une émission qui traite souvent de termes liés au mariage.
A lire aussi : Khady Touré: « Nous avons vécu une période très difficile pendant la guerre de 2002 »
De source proche du tribunal, les deux accusés se sont faits représenter par leurs avocats.
De fait, l’animatrice, présentatrice de l’émission « Les femmes d’Ici » sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) et son compagnon devraient se présenter devant le Tribunal de première instance au Plateau à Abidjan le vendredi 23 juin 2023, dès 8h, pour des relations qu’ils entretiennent jugées adultériennes, étant donné que l’homme est marié légalement et père d’enfants qu’il a eus avec l’épouse légale.
Notre source révèle que les deux accusés étaient attendus par le juge le vendredi 23 juin 2023 à 8 heures 00 précises. Ils se sont fait représenter par leurs avocats, lesquels ont pris connaissance du dossier d’accusation. La source fait savoir que l’artiste peintre qui a contracté le mariage civil depuis plus d’une dizaine d’années met en cause la relation extraconjugale de son époux avec l’animatrice télé.
Notons qu’un internaute avait posé la question à l’actrice, sur sa page Facebook, alors que la rumeur s’enflait sur les réseaux sociaux, de savoir si sa convocation au tribunal d’Abidjan pour une affaire d’adultère, était fondée.
« La grande soeur, on entend dire que tu as été convoquée à la justice. On espère que c’est un faux son. Que Dieu te protège », avait commenté l’internaute. « (…) Ah bon ? C’est ma jumelle peut être », avait répondu Khady Touré à l’internaute qui a fait remarquer qu’il était « choqué » de l’apprendre, sur sa page officielle Facebook. Cette réponse avait semblé convaincre l’Internaute mais Allbuzzafrica.com est capable de prouver aujourd’hui que c’était soit une subtile raillerie, soit une pure contre-vérité. Vu que l’actrice et animatrice a bel et bien été convoquée pour le motif évoqué plus haut.
Notre source fait savoir que la deuxième comparution aura lieu très bientôt. Les deux compagnons poursuivis se feront-ils, une fois de plus représenter par leurs avocats respectifs ? Attendons de voir. Soulignons que selon un juriste sous le couvert de l’anonymat, pour une telle procédure, le plaignant reste la seule personne à stopper la procédure.
Rappelons que la nouvelle loi sur le mariage notamment l’article 391 du code pénal souligne que, « sont punis d’un emprisonnement de deux mois à un an, la femme convaincue d’adultère, ainsi que son complice. (…) Et est puni de la même peine le mari qui, dans la maison conjugale, commet un adultère, ou qui, hors de la maison conjugale, a des relations sexuelles habituelles avec une femme autre que son épouse».
Yves Tapé
Guinée : Voici pourquoi la femme qui prétend prier sur l’eau a été arrêtée