La Fédération ivoirienne de football (FIF) a mis à l’honneur, ce lundi 15 décembre 2025 au siège de la faîtière à Treichville, 92 arbitres, hommes et femmes, pour leurs performances lors de la première phase des compétitions nationales de football féminin en Ligue 1 et Ligue 2.
Ils sont au nombre de 92, les meilleurs arbitres, hommes et femmes, de la première phase des compétitions nationales de football féminin en Ligue 1 et Ligue 2. Ils ont été distingués par la Fédération ivoirienne de football (Fif), le lundi 15 décembre, au siège de la faîtière à Treichville. Cette initiative forte est la première du genre dans la gouvernance de l’arbitrage ivoirien. Ils ont reçu, chacun, une médaille et un tableau d’honneur.
A lire aussi : Une nouvelle ère s’ouvre à la FIF avec le port de costume
La Commission centrale des arbitres (Cca) était représentée, au cours de cette cérémonie, par Assoumou Ettien (vice-président), tandis que le directeur exécutif de la Fif, Armand Désiré Gohourou, portait la voix du président Yacine Idriss Diallo.
« Cette distinction est un encouragement. C’est une manière pour nous de leur dire de faire plus d’effort et de travailler plus. Parce que quand tu es distingué, tu dois faire en sorte de ne plus redescendre. Au-delà de l’aspect festif, c’est un signal qui est donné au corps arbitral, pour montrer aux uns et aux autres que l’instance fédérale accorde de l’importance à l’arbitrage », a expliqué Armand Désiré Gohourou.
La Fif a également doté les arbitres de kits de communication, micro-kits et maillots, grâce à une convention avec la Fondation Lonaci, tout en instaurant un accompagnement financier mensuel pour les arbitres d’élite, qu’il y ait compétition ou non. Une subvention annuelle est, par ailleurs, accordée à l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci).
Tout cela, dans l’objectif de garantir un arbitrage intègre, performant et exemplaire lors de la seconde phase des championnats, afin de préparer l’émergence d’arbitres ivoiriens capables de s’illustrer sur la scène africaine et mondiale.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Idriss Diallo (président de la FIF) : « Je serai candidat à l’élection »
FIF arbitres performances






























