Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a publié ce jeudi 23 mai 2024 la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux contre le Gabon et le Kenya.
À la salle de conférence du Stade Félix-Houphouët-Boigny, Emerse Faé a dévoilé ce jeudi 23 mai 2024 face à la presse, la liste des Éléphants convoqués pour les deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Plusieurs joueurs vont découvrir la sélection à l’image d’Evan Guessan, l’attaquant de l’OGC Nice en France.
A lire aussi : Match amical : Trois joueurs clés de la sélection ivoirienne absents
La Côte d’Ivoire va recevoir le 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, les Panthères du Gabon. Ensuite, Sébastien Haller et ses coéquipiers joueront contre le Kenya au Malawi le 11 juin 2024. Ces deux matchs comptent pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. «J’ai pris ces 5 néophytes pour montrer à tous que la sélection est ouverte à tous. Ces nouveaux joueurs sont récompensés après la belle saison qu’ils ont réalisée.
Je n’ai pas pris de locaux cette fois car j’estime qu’aucun n’est meilleur à ceux présents sur cette liste. Je tiens à préciser que je suis pour la promotion des locaux mais on ne prendra pas juste pour faire le nombre», a déclaré le sélectionneur ivoirien.
Liste des joueurs retenus
Gardiens : Yahia Fofana ; Badra Ali Sangaré ; Mohamed Koné
Défenseurs : Willy BOLY ; Christopher Operi ; Ousmane Diomandé ; Odilon Kossounou ; Evan Ndicka ; Ghislain Konan ; Guela Doué ; Wilfried Singo ; Emmanuel Agbadou
Milieux : Mohamed Diomandé ; Franck Kessié ; Jean Mickael Seri ; Lazare Amani ; Seko Fofana ; Hamed Traoré
Attaquants : Mohamed Bamba ; Sébastien Haller ; Evan Guessand ; Oumar Diakité ; Jeremie Boga ;Nicolas pépé ; Simon Adingra ; Emmanuel Lath Latte
Faé a opté pour une combinaison d’expérience et de jeunesse, avec des joueurs tels que Franck Kessié et Sébastien Haller, figures emblématiques des Éléphants, aux côtés de jeunes talents prometteurs comme Mohamed Diomandé et Simon Adingra. Cette sélection reflète la volonté de Faé de construire une équipe équilibrée et compétitive.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Premier League : Pep Guardiola bientôt à la tête d’une sélection nationale