Le champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants, l’ancien gardien de but Copa Barry s’est prononcé sur l’affaire qui fait la une actuellement en Côte d’Ivoire à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il s’agit de l’état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
La forte pluie du mardi 12 septembre 2023, a inondé la pelouse du stade d’Ebimpé. Toute chose qui a causé l’interruption du match amical entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali à la mi-temps. Depuis cet événement, les commentaires fusent de partout critiquant ainsi l’état de la pelouse de ce stade construit à coût de centaines de milliards.
Face à cette situation, l’ancien gardien de but de l’équipe nationale Copa Barry a tenu à s’exprimer. En effet, l’ex-international ivoirien a dans un message publié sur canaux officiels, reconnu que le dysfonctionnement lié au système de drainage de la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, est bien regrettable.
« En revanche, hier soir (NDLR : mardi 12 septembre) nous avons constaté que le système de drainage de la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé nécessitait des améliorations. Certes c’est regrettable mais nous saurons compter une fois de plus sur la mobilisation des experts techniques pour résoudre ce problème afin que les athlètes puissent exprimer leurs talents et nous offrir ainsi des moments forts en émotions », peut-on lire dans le message de Copa Barry
Rappelons que le ministre des Sports ivoirien, Danho Paulin s’était prononcé à l’occasion lors d’une conférence de presse qu’il a animée le jeudi 14 septembre 2023 à la salle de conférence du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en présentant ses excuses.
‘’Nous profitons de l’occasion pour nous excuser et comprenons l’amertume de nos compatriotes pour ce désagrément. Nous les comprenons et présentons toutes nos excuses au nom du ministère des Sports, de la fédération ivoirienne de football », avait-il déclaré.
Lucien Kouaho (stagiaire)
https://allbuzzafrica.com/stade-debimpe-la-pelouse-et-ses-annexes-ont-coute-8-5-milliards-fcfa-document-des-impots/