L’évangéliste Constant Adou de l’Église Évangélique Grâce Et Merveilles (EEGM) a annoncé dans un prêche que l’église est en danger. Selon lui, l’église aujourd’hui en Côte d’Ivoire n’a pas de bons freins. Car « plusieurs viennent aujourd’hui à l’église pas pour le salut », a-t-il dit.
Dans un de ses prêches, l’évangéliste Constant Adou n’est pas allé du dos de la cuillère pour toucher du doigt les maux selon lui, de l’Eglise.
A lire aussi : Le Pasteur Guy : « Le pasteur Gédéon De La Tchetchouvah dit ce que les gens veulent entendre »
L’homme de Dieu fait remarquer que l’église est en danger. A l’en croire, « les freins de l’église ne tiennent plus. L’église aujourd’hui en Côte d’Ivoire n’a pas de bons freins. Il y a un câble qui a pété ou il y a de l’huile de frein qui manque quelque part. Aujourd’hui à l’église, il n’y a plus de modération ».
« Plusieurs viennent aujourd’hui à l’église pas pour le salut. Pourquoi on devient chrétien ? On n’est pas chrétien pour posséder le monde. J’ai entendu quelqu’un dire que nous sommes rentrés dans le réveil spirituel. Et le réveil spirituel aujourd’hui consiste pour les chrétiens d’occuper les grands postes dans l’administration dans ce pays. C’est ça le réveil spirituel ? », a-t-il fait observer.
« Ça veut dire que le monde est déjà réveillé. Parce que le monde a plus d’argent que nous. Le monde occupe les grands postes avant nous et mieux que nous chrétiens », a déduit Constant Adou.
Il a souligné que le réveil spirituel c’est quand une localité, une église, une nation est convaincue de son péché. Pour lui, on n’est pas obligé d’être chrétien avant d’avoir de l’argent. « Le monde a plus d’argent que certains même si des chrétiens en ont. Ce n’est pas ça le réveil spirituel, ça s’appelle la distraction. Aujourd’hui partout où on passe, chacun veut devenir riche, prospère. Si tu vas dans une église où on ne te parle pas de ta richesse, où on ne met pas un mécanisme en place pour que tu deviennes prospère, tu ne vas plus dans cette église parce que tu veux devenir riche ».
« Mais je dis : plusieurs vont mourir sans compter même un million dans leur vie. Et ils iront en enfer et c’est là qu’ils comprendront qu’ils sont entrés dans la séduction. L’église est dans la séduction, nous avons des bishops séduits, des pasteurs séduits, des prophètes séduits. Quel est le message que nous prêchons ? », a-t-il insisté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« On vient à l’église et on ne peut plus nous parler de la sainteté, de la consécration de Dieu. Mais on nous parle plutôt de notre position sur terre. Sortons de la distraction et recadrons les choses. Aujourd’hui l’église ne prie pas », a déploré Constant Adou.
Karina Fofana
Makosso Camille : « 57 candidates sérieuses veulent rentrer dans le mariage avec moi »