Constance Aman (A.C), de son vrai nom Coumoin Amani Constance, 53 ans, pleure le décès du chantre Mathieu Bédé, surnommé le « rossignol de la louange » pour la pureté et la finesse de son timbre vocal, est décédé dans la soirée du dimanche 4 janvier 2026, des suites d’une crise cardiaque. « Nous avons perdu un père, un modèle, un repère dans le ministère de chantre en Côte d’Ivoire », a-t-elle déploré.
Nous avons perdu un père, un modèle, un repère dans le ministère de chantre en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : le chantre Mathieu Bédé est décédé
Sa voix était restée la même et son désir de servir le Seigneur intact malgré le poids des années.
En 1989 j’avais eu le privilège de participer à l’œuvre musicale « L’humanité est troublée » qui a marqué des générations entières et qui est resté un modèle tant dans la qualité des textes et des mélodies que dans la conformité au message biblique.
J’ai commencé à chanter quand j’étais encore adolescente et Mathieu chantait déjà. Sa voix était remplie d’une grande passion pour Jésus, et son désir de le proclamer par la chanson transparaissait à chacune de ses prestations. Il avait une grande aisance vocale et scénique mais ce qui lui importait le plus était d’annoncer Jésus par la chanson. Son ministère l’a conduit dans plusieurs villes de la côte d’Ivoire et en dehors et partout les cœurs ont été touchés et visités.
Rappelons nous ce chant qui sonne encore aujourd’hui comme un appel profond à la conversion.
« Mon enfant, viens à moi vite avant qu’il ne soit trop tard… Mon enfant, viens à la maison »
Notre Seigneur Jésus a bien rappelé à la maison du père son serviteur Mathieu. Nous pleurons. Mais nous gardons allumé le flambeau de l’amour de Dieu, de l’adoration et de l’évangélisation par la chanson.
Constance Aman
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction


























