Aboya Koua Constance Armelle, secrétaire de formation et Reine Awoulaba d’Afrique 2023 était le mercredi 17 avril 2024 dans les locaux de Afriksoir, Allbuzzafrica.com et l’hebdomadaire Ivoir’Hebdo. A quelques mois de la fin de son mandat, elle dit avoir vécu une belle expérience en ce sens que le concours lui a permis d’avoir des opportunités.
Quel est le bilan à mi-parcours de votre mandature en tant que Reine Awoulaba ?
Le bilan est positif, le concours Reine Awoulaba a été une très belle expérience pour moi. Il m’a permis d’avoir des opportunités, de m’ouvrir beaucoup de portes. Le concours m’a surtout permis d’avoir confiance en moi parce qu’avant j’étais très timide et complexée. J’avais la phobie du grand public. Grâce au concours Reine Awoulaba j’arrive aujourd’hui à m’assumer et de savoir ce que je veux, de me fixer des objectifs.
A lire aussi : Cameroun : Mani Bella refuse de soutenir Julia Samantha pour Miss Monde 2023
Qu’est-ce qui vous a motivé à participer au concours Reine Awoulaba ?
C’est un rêve d’enfance. J’ai toujours rêvé de participer à un concours de beauté. Etant donné que je ne pouvais pas participer au concours Miss Côte d’Ivoire, j’ai opté pour celui d’Awoulaba. J’ai donc tenté ma chance et Dieu merci j’ai été élue.
Comment sentez-vous dans votre ‘’nouvelle tenue’’ de Reine Awoulaba ?
Je me sens très bien en ce sens que le concours nous affirmer.
Certaines personnes sont complexées de leurs formes. Quels conseils avez-vous à leur donner ?
Je leur demande de ne pas hésiter, d’avoir confiance en elles et participer au concours. Je leur demande de ne pas être complexées. C’est un concours qui épanouit et nous permet d’exceller.
Votre mandat prend fin bientôt. Quels sont vos projets après avoir rendu la couronne ?
J’ai déjà des projets en cours de réalisation parce que je commence à me préparer à la fin de mon mandat. C’est avec beaucoup de peine que je le dis. Je vais les poursuivre à la fin du mandat. En effet, comme mentionné plus haut, le concours m’a apporté beaucoup de visibilité. J’ai eu une belle expérience avec tous les membres du comité du concours Reine Awoulaba. La présidente maman Geneviève Dahon est une mère formidable. Elle pense d’abord à ses filles que nous sommes. Mais en même temps c’est un sentiment de satisfaction en ce sens que je me dis que j’ai rempli ma mission et c’est à quelqu’une d’autre de prendre ma place.
Il y a beaucoup de préjugés sur le concours Reine Awoulaba. Certains disent que des candidates sont livrées aux hommes. Vous qui finissez vote mandat bientôt, qu’en est-il exactement ?
Toute femme forte comme moi a des rondeurs. Le concours est très prisé. Les hommes nous courtisent beaucoup. Mais chacune sait ce qu’elle veut. C’est à nous de savoir où on va et quel objectif on veut atteindre en venant à ce concours. Dire qu’on nous livre à des autorités n’est pas vrai. Personnellement je n’ai pas vécu cela. Les gens parlent un peu trop. Il faut vire l’expérience pour voir ce qui se passe. Je demande aux candidates de ne pas écouter tout ce que les gens racontent. Ce n’est pas fondé.
Entretien réalisé par Karina Fofana
Reine Awoulaba Côte d’Ivoire : Geneviève Dahon et Constance Aboya disent merci à André Silver Konan