L’Amicale des encadreurs pédagogiques et des professeurs de physique-chimie de la région du Gôh (Amephy) organise un concours dans cette discipline à laquelle composent 250 élèves le samedi 13 avril 2024. L’objectif de ce concours est de familiariser les élèves avec la physique chimie afin d’améliorer leur rendement en classe.
A l’issue de cette séance de travail à laquelle ont participé les inspecteurs de la discipline, Aguiri Aka Fabrice a donné rendez-vous aux élèves candidats le samedi 13 avril 2024 pour la composition. Le concours sera lancé au lycée moderne 2 de Gagnoa. « Dans le même temps, la compétition sera éclatée dans les autres localités telles que Bayota, Guiberoua, Galébré », a fait savoir le professeur de physique-chimie au lycée moderne 3 de Gagnoa. Il a ajouté que ce sont 250 élèves, issus de 70 établissements secondaires de la région du Gôh qui s’affronteront.
« Nous allons récompenser les trois premiers de chaque niveau. C’est-à-dire de la 6e à la Terminale. Les lauréats partiront avec des calculatrices scientifiques, des annales, des ordinateurs avec connexion internet », a dévoilé le président de L’Amephy le contenu des cadeaux des lauréats.
« Que les candidats soient prêts. C’est un concours. Ce sont les meilleurs qui seront retenus », a prévenu Fabrice sous forme d’appel lancé aux candidats. L’objectif de ce concours est de familiariser les élèves avec la physique chimie afin d’améliorer leur rendement en classe. « Nous voulons que les élèves soient excellents dans lamatière et aussi faire la promotion de la physique-chimie qui est une matière prometteuse car elle offre des débouchés », a révélé Fabrice. Rappelons que ce concours qui est à sa 2e édition, est placé sous le parrainage du député maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté.
L’invité spécial étant le directeur régional de l’éducation nationale. Zana Silué, coordonnateur de la physique chimie dans la zone de Yamoussoukro présidera l’activité. Les candidats eux, ont mis à profit les congés de pâques pour mieux se préparer au concours.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Le journaliste Liradan Philippe Ada gagnant du concours «super Galian » 2022 reçoit sa villa