La troisième édition de miss littérature Afrique a eu lieu le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan au centre nationale des métiers scientifiques (CNMS) de Cocody Saint-Jean. À l’issue de la délibération, le Bénin a décroché le premier prix.
Elles étaient huit jeunes filles à compétir le samedi 16 décembre 2023 à Cocody, à Abidjan. Ces jeunes filles sont venues du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Tchad et du Togo pour la finale de l’édition 2023 du concours Miss Littérature Afrique.
A lire aussi : Eve Gilles couronnée Miss France 2024: Un symbole de diversité et de liberté
À l’issue des délibérations du jury, Sagui Foussena Nagnini du Bénin a remporté le titre de Miss Littérature Afrique 2023. La Tchadienne Nodjikouambaye Florence a été classée première Dauphine, tandis que Zoarma Christine a décroché le titre de 2ème Dauphine parmi les 8 candidates en compétition.
Nagnini Fousséna Sagui a reçu le grand prix panafricain Miss Littérature Afrique 2023. En effet, elle a créé la différence par sa capacité à s’exprimer et à maîtriser le sujet.
Nagnini Fousséna Sagui recevra un chèque de 500 000 FCFA du comité, de même qu’un ensemble de livres. Par ailleurs, Ernest Darboux, le consul du Bénin en Côte d’Ivoire, lui a offert une enveloppe de 200 000 FCFA.
Soulignons que le Concours Miss Littérature Afrique est un concours littéraire qui s’adresse aux jeunes filles âgées de 18 à 24 ans des différents pays d’Afrique francophone.
Karina Fofana
Miss Univers 2023 : Sheynnis Palacios couronnée à San Salvador