Le concert de l’artiste ivoirienne Roseline Layo, prévu pour le 20 septembre 2025 à Orléans en France, n’aura plus lieu. Et pour cause, il a été reporté au grand dam de ses fans.
Attendue le 20 septembre 2025 à Orléans, Roseline Layo fera faux bon à ses fans. Ce, suite à une polémique liée à des propos jugés homophobes. En effet, Roseline Layo avait tenu des déclarations assimilant homosexualité et pédophilie. Elle avait , appelé à un durcissement des lois contre les personnes LGBT en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : France : Un élu parisien condamne des propos de Roseline Layo jugés « homophobes »
Cette critique avait suscité de vives réactions, notamment Jean-Luc Roméo Michel, adjoint au maire de la capitale française, qui avait fermement dénoncé des déclarations de la chanteuse, initialement attendue au « L’Afrique Festival 2025 ». Selon lui, ses propos, tenus sur les réseaux sociaux, sont « inacceptables » et contraires aux valeurs de liberté et de respect prônées en France.
Dans un message relayé par les organisateurs du festival, l’élu n’a pas mâché ses mots : « Ce qui est grave, c’est d’assimiler homosexualité et pédophilie, et d’appeler le gouvernement de Côte d’Ivoire à durcir sa législation contre les personnes LGBT. Une homophobie qui n’a pas sa place dans notre pays. »
Karina Fofana