Le compte Instagram de Yao Carmen Maryse dit Carmen Sama, l’ex-compagne de feu DJ Arafat a été suspendu le lundi 19 septembre 2022.
La maman de Rafna, Carmen Sama n’est pas du tout contente. Et pour cause, son compte Instagram a été suspendu le lundi 19 septembre 2022 à la surprise générale. « Nous avons suspendus votre compte le 19 septembre 2022. Il vous reste 30 jours pour contester cette décision », peut-on lire sur le compte Instagram de Yao Carmen Maryse.
A lire aussi. Oumou Sangaré, l’ambassadrice du Wassoulou
A son tour, elle a annoncé la nouvelle à ses fans. « Mes bb mon compte vient d’être suspendu. Retrouvez-moi sur mon compte Snap et mon Tik Tok !! », a-t-elle écrit avant de faire cette invitation : « S’il vous plait, profitez pour supprimer les faux comptes Facebook en même temps oooh Jésus j’ai maaal » (sic).
Notons que depuis le 10 août 2018, Facebook a annoncé vouloir mettre de l’ordre dans les pages, les comptes tenus par des entreprises, des associations ou des personnalités auxquelles on peut s’abonner. L’objectif étant d’instituer un processus de vérification pour les administrateurs de pages « ayant un grand nombre » d’abonnés. Ce système a été déployé dans un premier temps aux États-Unis en d’août 2018 avant de s’étendre sur Instagram, l’application de partage de photos appartenant à Facebook.
Carmen Sama et son compte Instagram
Selon le site Commencamarche.net, « Comme sur tous les réseaux sociaux, les activités sur Instagram sont régies par des règles, consultables sur une page dédiée. Et quand un utilisateur ne les respecte pas, il peut être sanctionné. Toutefois, contrairement à sa maison mère, Facebook, pour qui tout est noir ou blanc , Instagram a mis en place des mesures de rétorsion graduées qui vont de la limitation temporaire des fonctions à la désactivation du compte ».
De ce fait, le site fait plusieurs recommandations quand un compte Instagram est suspendu, comme celui de Carmen Sama. « Si vous enfreignez les règles de la communauté Instagram, votre compte peut être désactivé : il n’est pas supprimé, mais désactivé, et vous ne pouvez plus y accéder. Pour le réactiver, vous devez effectuer faire une réclamation auprès du réseau social », souligne le site.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/sidiki-diabate-biographie-parcours-histoire-familiale/