La polémique enfle depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux autour de prétendues rivalités entre les chanteuses ivoiriennes Josey et Roseline Layo. Face à la multiplication des comparaisons et des propos virulents venant de certains fans, Pauline, la sœur aînée de Roseline, est montée au créneau pour défendre sa cadette et mettre les choses au clair.
« C’est le même scénario de Arafat et Debordo Leekunfa que vous voulez répéter. Sachez qu’on ne vous en donnera pas l’occasion », a-t-elle lancé, en référence à l’ancienne rivalité entre les deux figures majeures du coupé-décalé. Selon elle, cette atmosphère de haine est artificiellement entretenue par des « fans toxiques » et ne reflète en rien la relation qu’entretiennent les deux artistes.
A lire aussi : Didi B : « Si j’avais une mentalité qui refuse toute comparaison, j’aurais arrêté la musique »
Pauline insiste d’ailleurs sur l’admiration que Roseline porte à son aînée Josey. « Pour votre gouverne, sachez que nous aimons Josey. Ma petite sœur, avant d’avoir la notoriété qu’elle a actuellement, chantait, interprétait les chansons de Josey », rappelle-t-elle.
Elle balaie également toute idée d’animosité de la part de Roseline : « Jamais Roseline ne sortira pour manquer du respect à Josey. Arrêtez vos comparaisons à deux balles. »
Au-delà de la défense de sa sœur, Pauline exprime la douleur ressentie par les proches des célébrités face aux attaques répétées sur les réseaux sociaux : « Ayez des célébrités dans vos familles, vous comprendrez combien de fois ça fait mal de voir son parent agoni publiquement d’injures et de méchancetés. »
Lucien Kouaho (stagiaire)