Le concert de l’artiste ivoirien Serge Kassy annoncé en grande pompe pour le samedi 9 mars 2024 dans la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan s’est soldé par un échec. A en croire des internautes ce fiasco est lié à plusieurs facteurs, entre autres, la communication, ses prises de position contre Didier Drogba, etc.
Après 12 années passées en exil, l’artiste chanteur reggae Serge kassy avait pourtant décidé de donner un concert live à son public le samedi 9 mars 2024 au palais de la culture de Treichville. Tellement sur de faire le plein, l’artiste a pris le risque de jouer à la 4000 places. Mais finalement l’artiste s’est produit dans une salle presque vide. A en croire des internautes l’échec est lié à plusieurs facteurs. A savoir la communication, Drogba, l’absence musicale, la politique.
A lire aussi : Serges Kassy en colère : « Je vous prie d’enlever immédiatement cette vidéo mensongère à mon égard »
A en croire Cronos Kouamé un internaute, « la jeunesse ivoirienne est devenue consciente, les artistes politiques on n’en veut plus. La jeunesse a besoin des artistes apolitiques pour nous égailler, nous sommes des martyres de la politique en Côte d’Ivoire, on veut les politiciens pour le développement de notre pays, les politiques pour la paix et la stabilité nationale. Tous les artistes politiques vont dorénavant taper poto ».
Quant à Nana Yeboua, il pense que la jeune génération ne connait pas Serge Kassy en raison de son exil. « Quand serge kassy quittait la Côte d’Ivoire, les enfants qui avaient 5 ans ont aujourd’hui 20 ans. La jeune génération d’aujourd’hui ne le connaît pas, en plus il y a eu un manque de communication autour de son concert », a-t-il fait remarquer.
Serge Ayeke fait savoir que c’est parce qu’il s’est attaqué à Didier Drogba. « Drogba n’est pas son camarade. Il peut attaquer qui il veut mais Drogba seulement hum. Pendant la crise, Drogba a pris le risque d’aller courir parmi les rebelles, or il était en pleine forme à Chelsea. A sa place, beaucoup de joueurs allaient refuser à cause de leur carrière mais le monsieur l’a fait pour son pays et toi tu viens parler sur lui », a-t-il indiqué.
Soungalo Koné a affirmé que la communication n’a pas été bien faite. « La date a été trop vite et la politique a fait qu’il est détesté », a-t-il dit.
Pour Kane Barrack, on peut exister physiquement et disparaître de par ses actions ou musicalement de la conscience sociétale.
« Le cas typique de Serge Kassy, est qu’il n’a pas fait l’analyse qu’il avait réellement disparu de la sphère musicale ivoirienne depuis un bon moment. A chaque génération ses hommes. Il est difficile pour ses mélomanes de faire une nette différence entre le Serge Kassy artiste et le Serge Kassy politique », a-t-il précisé.
Et d’ajouter, « il ne s’est pas donné le temps nécessaire pour faire la promotion de ses dernières sorties. Il n’a pas aussi apprécié à sa juste valeur la propension de d’autres styles musicaux qui sont en vogue ».
Karina Fofana