La femme d’Achraf Hakimi, joueur marocain évoluant en Ligue 1 français au PSG, a demandé le divorce. Jusque-là, rien d’extraordinaire, si ce n’est que la jeune femme réclamait plus de la moitié des biens et de la fortune du footballeur. Mais une petite surprise l’attendait au tribunal ce jeudi 13 avril 2023. En effet, la star avait mis toute sa fortune sous le nom de sa mère il y a longtemps.
Achraf Hakimi, le footballeur, a été mis en examen pour viol. Une nouvelle qui a bouleversé sa femme. Elle a donc demandé le divorce et voulait plus de la moitié des biens et de la fortune du footballeur. Il est l’un des joueurs les mieux payés de la ligue 1, il touche plus d’un million d’euros (659 973 565 FCFA) par mois. Mais arrivés au tribunal, ils se sont aperçus qu’Achraf Hakimi n’avait aucun bien et que la banque n’en avait pas non plus. La star avait mis toute sa fortune sous le nom de sa mère il y a longtemps.
A lire aussi : Voici pourquoi Sadio Mané a frappé Leroy Sané après la défaite contre Manchester City
Au final, l’ex-épouse d’Achraf Hakimi Hiba Abouk est repartie les mains vides du tribunal, mais cette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en lumière la relation privilégiée que le joueur entretient avec sa mère, et le rôle central qu’elle occupe dans sa vie. Un coup de maître du joueur qui force l’admiration des internautes.
« L’amour d’une mère. Je félicite le joueur pour son intelligence », a dit un internaute. « Bien joué boss des boss, on dirait que tu savais déjà que cette situation peut arriver à tout moment », dit un autre. « Hakimi est un homme et un bon exemple à suivre », peut-on lire dans un autre commentaire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, lorsque le joueur était accusé de viol, celle qui a eu deux enfants avec Achraf Hakimi (Amin, 3 ans et Naim, 13 mois) a tenu à respecter l’affaire et la justice mais a toutefois confié qu’elle était du côté des victimes. « Il reste à faire confiance à la bonne conduite de la justice, surtout compte tenu de la gravité de l’accusation », lance-t-elle. « Il va sans dire que dans ma vie j’ai toujours été et serai toujours du côté des victimes », a-t-elle précisé.
Lucien Kouaho (stagiaire)