La communauté sportive colombienne est en deuil après un tragique accident survenu à Cajibío, dans le département du Cauca. Quatre footballeuses ont perdu la vie le 9 février 2025 après avoir été frappées par la foudre alors qu’elles s’étaient réfugiées sous un arbre pour échapper à un violent orage.
L’incident s’est produit en plein tournoi de football. Un homme, également touché, a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital. Deux autres joueuses, gravement brûlées, sont actuellement en soins intensifs.
A lire aussi : Décès tragique d’Archange Achillas, milieu de terrain ivoirien en Norvège
Les victimes ont été identifiées comme Jeidy Morales, Daniela Mosquera, Luz Lame et Etelvina Mosquera. Dans un premier temps, des rapports indiquaient que le groupe s’était abrité dans un hangar. Toutefois, Lesly Valencia, porte-parole du gouvernement, a précisé que la foudre avait en réalité frappé un arbre sous lequel les joueuses s’étaient regroupées.
Ce drame a suscité une vive émotion, aussi bien au sein de la communauté locale que dans le monde du football. Il rappelle les dangers liés aux conditions météorologiques extrêmes lors des activités de plein air. Face à cette tragédie, les autorités ont renouvelé leurs recommandations sur les précautions à prendre en cas d’orage, insistant sur la nécessité de se réfugier dans des abris fermés et sécurisés pour éviter de tels accidents.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ghana : Romeo Ricky Roy, le préparateur physique des Black Stars est mort