Dans une interview, la coach matrimoniale et experte en relations de couple, Mada Sangaré, a livré un message surprenant et sans détour à l’endroit des femmes mariées ou en couple. Elle affirme que le téléphone de l’homme est un sac de piment.
Son intervention, teintée d’images fortes et d’un franc-parler assumé, n’a pas manqué de faire réagir. « J’ai dit aux femmes : le téléphone d’un homme, c’est un sac de piment. Vous voyez les petits piments en poudre ? Quand on vide le sac et qu’on le met sur sa tête, il faut s’attendre à pleurer. C’est pareil avec le téléphone d’un homme », a-t-elle déclaré. Une métaphore qui illustre, selon elle, les conséquences émotionnelles auxquelles s’exposent certaines femmes en fouillant dans les téléphones de leurs partenaires.
A lire aussi : Un homme accuse la Coach Hamond Chic d’avoir détruit son foyer
Coach Mada fustige ces comportements d’espionnage nocturne, soulignant que certaines femmes peuvent passer jusqu’à 72 heures à inspecter le téléphone de leur conjoint pendant son sommeil. « Vous cherchez quoi ? », questionne-t-elle. Elle ajoute avec provocation que, « sur les 100 % des hommes, 80 % sont vicieux, 20 % sont pervers. Il y a peut-être 2 % qui ont la crainte de Dieu. »
Au-delà de la provocation, le message de la coach s’adresse à la responsabilité individuelle dans le couple. Elle invite les femmes à se concentrer davantage sur elles-mêmes et leur rôle dans la relation. « Assumez votre part dans votre vie de couple. Restez coquettes, assurez avec vos maris, accompagnez-les. », a-t-elle invité.
Mada Sangaré conclut en insistant sur l’importance pour chaque femme de se sentir unique dans sa relation. « Rappelez-vous que vous êtes dans votre bulle, et quand tu es dans ta bulle, dis-toi qu’aucune autre femme n’existe que toi. », s’est-elle adressée. Des propos qui alimentent le débat sur la confiance dans le couple, entre jalousie, surveillance et construction d’un lien fondé sur le respect et l’amour.
Lucien Kouaho (stagiaire)
coach Mada Sangaré