Dans une déclaration, Coach Jean François Yoman a tenu à affirmer fermement sa position sur un sujet sensible : sa relations sentimentales et ses convictions religieuses. En effet, il a déclaré qu’il ne serait jamais prêt à renier ses croyances pour une relation amoureuse.
Coach Jean François Yoman n’a pas utilisé le dos de la cuillère pour donner sa position sur ses relations sentimentales et ses convictions religieuses. « Quand tu es un homme avec un grand H, tu dois avoir des convictions », a-t-il déclaré. « Je ne peux jamais, et je dis bien jamais, renier mon Dieu et ma foi pour une femme. La plupart du temps, ceux qui s’engagent dans ce genre d’attitude sont rattrapés plus tard. », a-t-il clarifié.
A lire aussi : Coach Jean François Yoman : « Certaines femmes sous la couverture du féminisme font preuve d’une mauvaise éducation »
Pour Jean François Yoman, l’honnêteté dès le début d’une relation est cruciale. Il explique que si une partenaire lui cache sa foi au départ, cela représente un signal d’alarme, une indication que cette différence aurait été un obstacle si elle avait été dévoilée plus tôt.
Selon lui, l’amour ne suffit pas toujours à tout résoudre. « On aime avec le cœur et on décide de rester avec la tête ; le cœur ne peut pas tout faire. », fait-il savoir. Il ajoute que sa foi et sa religion ne sont pas des sujets négociables. « Je ne peux pas mettre mon Dieu sur le même plateau qu’une femme, ce serait manquer de respect à mon Dieu. », a-t-il indiqué.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur joueur d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour Yoman, il y a des sacrifices acceptables par amour, mais renier sa foi n’en fait pas partie. Cette position pourrait susciter des débats, mais elle témoigne d’une conviction inébranlable, celle de rester fidèle à ses principes spirituels, quelles que soient les circonstances.
Karina Fofana