Le coach Jean François Yoman a livré, dans une récente intervention, a mené une réflexion marquante sur les relations amoureuses et les regrets qui en découlent. Pour lui, les ex que l’on regrette véritablement sont ceux qui se sont investis sincèrement dans une relation.
« Les ex que l’on regrette, ce sont ceux qui ont été entiers, sincères, vrais, qui ont tout donné dans la relation », explique-t-il. Selon lui, il arrive souvent que l’on mette fin à une histoire en pensant trouver mieux ailleurs. Mais la désillusion n’est jamais loin lorsque la nouvelle relation ne répond pas aux attentes.
A lire aussi : Coach Jean François Yoman : « Les femmes sont souvent rattrapées par l’horloge biologique »
Jean François Yoman insiste sur la valeur de l’investissement émotionnel et humain. « Les ex que l’on regrette, ce sont aussi ceux qui nous ont transformés, qui ont investi pas forcément de l’argent mais de leur temps, de leur personne et de leur énergie », souligne-t-il. Cet engagement laisse une empreinte durable, difficile à effacer.
Le coach met également en garde contre les départs injustifiés dans une relation. « Si quelqu’un ne t’a rien fait, mais que tu pars simplement parce que tu as trouvé une autre personne qui te semble différente, le karma finira par te rattraper », prévient-il. Pour lui, le retour du destin est inévitable lorsque l’on abandonne sans raison valable une personne authentique.
Abordant la question des regrets, il évoque le phénomène du « retour de flamme ». Selon ses propos, il n’est pas rare que l’on souhaite renouer avec une personne que l’on a quittée trop vite. « Très souvent, cette personne que tu as laissée devient un retour de flamme dans ta vie », confie-t-il.
Enfin, Jean François Yoman invite à cultiver l’humilité et à reconnaître ses erreurs dans les relations sentimentales. « Ce que je veux vous dire, c’est qu’il ne faut jamais avoir honte de retourner vers ce qui a été bon pour vous. Parfois, ce que vous vivez dans le présent vous fait réaliser que vous vous êtes trompé. Et l’erreur est humaine. Il faut simplement avoir l’humilité de revenir », conclut-il.
À travers ce message, le coach interpelle sur la nécessité de valoriser les relations sincères et de ne pas laisser passer les personnes qui apportent un véritable équilibre affectif.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coach Mada Sangaré aux femmes : « Ne cherchez pas à gérer l’infidélité de vos maris »