L’influenceuse ivoirienne Assemien Hamond Chimène, plus connue sous le nom de Coach Hamon Chic, a exprimé toute son admiration le mercredi 9 avril 2025 sur son mur pour la chanson Léo Sama de KS Bloom, dédiée à la mémoire de DJ Arafat. Pour elle, est un chef-d’œuvre.
Cette œuvre musicale se démarque largement des autres hommages déjà rendus à la légende du coupé-décalé.
A lire aussi : Coach Hamond Chic passe aux aveux après la sortie de la HACA : « Mon conseil sur la Betadine ne relevait pas d’un conseil médical »
« Il y a déjà eu des chansons en hommage à Arafat, mais celle de KS Bloom a quelque chose de particulier », affirme-t-elle avec conviction. Touchée par l’intensité du titre, elle confie écouter le morceau en boucle, tant il suscite chez elle de l’émotion : « Le travail qu’il a abattu sur cette chanson me donne la chair de poule. Le texte, les mélodies, le clip me parlent profondément. »
Coach Hamon Chic salue la qualité artistique du clip, qu’elle juge soigné et porteur de sens. Les personnages y sont mis en valeur et le message central de la chanson résonne en elle. « Quel que soit ce qu’on fait, il est important de s’accrocher au Seigneur. », a-t-elle indiqué. Un message qu’elle estime d’autant plus fort qu’il s’adresse directement à la jeunesse.
Selon elle, KS Bloom a compris qu’il fallait parfois « choquer pour faire passer un message », surtout auprès d’un public jeune. L’artiste aurait ainsi su adapter son discours à l’époque actuelle sans en trahir le fond spirituel.
« Léo Sama de KS Bloom est une pépite. Bravo à lui. Quand c’est bon, il faut apprécier », souligne-t-elle, refusant toute idée de favoritisme. Selon elle, « ce n’est pas de la publicité. D’ailleurs, lui et moi ne nous connaissons pas dans la vraie vie. J’ai été touchée par le message de la fin : quel que soit son niveau, ce qu’on traverse ou le degré de célébrité, il faut s’attacher à Dieu. »
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coach Hamon Chic aux femmes mariées : «Ne laissez pas la servante prendre soin de votre mari»