L’artiste chanteuse ivoirienne Roseline Layo révélée grâce à son tube «Donnez-nous un peu» a aujourd’hui un succès considérable. En effet, elle vient d’établir un nouveau record avec son clip ‘’ Môgô Fariman’’ qui a fait 8 millions de vues en un mois.
Roseline Layo l’artiste chanteuse ivoirienne qui ne laisse personne indifférent par sa sublime voix enregistre maintenant 8 millions de vues avec son clip ‘’ Môgô Fariman’’.
A lire aussi : Marko Versace et Vitale célèbrent leur mariage coutumier
Notons que l’artiste a obtenu un disque d’or le 11 juin 2023 à Paris en France à la faveur du concert en hommage à l’artiste Sery Simplice et aux 40 ans de carrière de Luckson Padaud.
Rappelons que l’artiste Affou Kéita l’avait accusé d’avoir pris la mélodie de sa chanson ‘’Coucou’’ pour accompagner la sienne ‘’Môgô Fariman’’. Roseline Layo répond qu’elle «n’a pas fait de plagiat ».
Celle-ci avait affirmé sur le plateau de Radio Côte d’Ivoire qu’elle n’a pas été contactée au préalable par Roseline Layo. « (…) Mais Roselyne Layo ne m’a pas appelé, c’est moi-même qui ai vu et je l’ai appelé. J’ai appelé son mari qui est son manager pour lui dire que je ne veux pas d’histoires. Ce dernier m’a dit qu’ils ont déjà bouclé avec le son. J’ai répondu : Ok comme Affou Keita ne connait rien, mais on va se montrer un peu », avait-elle prévenu.
En réponse, Roseline Layo a dit sa part de vérité avant de rejeter du revers de la main, l’accusation de l’artiste Mandingue. Pour elle, c’était une manière à elle de rendre hommage à son idole.
« C’est une grande sœur qu’on aime bien qui s’appelle Affou Kéita. J’ai chanté généralement ses chansons sur différentes scènes et nous avons voulu lui rendre hommage par la chanson ‘’Môgô Fariman’’. Nous avons donc pris un petit bout de la mélodie pour faire la chanson. Elle n’était pas informée au départ. Et quand on l’a balancé sur les réseaux sociaux, pour nous, ça allait faire l’effet de surprise et elle n’a pas aimé », a-t-elle fait remarquer.
Soulignons que Roseline Layo a été distinguée lors de son concert live le 7 janvier 2023 à la salle Anoumabo du Palais de la culture pour son album «Élu de Dieu» qui a obtenu 8 000 000 de streaming sur Boomplay Music.
Sa chanson «Donnez-nous un peu» qui a fait plus de 19 millions de vues parue en 2021 a été sa rampe de lancement. Le tube «C’est la même phase» de Roseline Layo a enregistré plus de 5 millions de vues sur YouTube un mois après sa mise en ligne et a été le tube numéro 1 sur Trace Africa. Elle a été élue à la cérémonie du Prix international des musiques urbaines et du Coupé décalé (PRIMUD), meilleure artiste variété urbaine 2022. Elle a fait un double concert le 29 décembre 2022 au Sofitel et le 7 janvier 2023 au Palais de la culture où elle fait vibrer ses fans.
Karina Fofana
Aïcha Koné : « Je ne regrette pas d’avoir félicité Roseline Layo »