Dans une vidéo, publiée sur le réseau social Tiktok, Claire Bailly, de son vrai nom Claire Kehoua Bailly, 40 ans a tenu à répondre à ceux qui ont critiqué sa présence au concert de DJ Kedjevara le samedi 31 août 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan. Selon elle, certains sont les premiers à critiquer alors qu’ils sont incapables d’aller évangéliser.
Claire Bailly n’est pas du tout contente des critiques de certains internautes. Ce suite à sa présence au concert de DJ Kedjevara le 31 août 2024. Sa réponse n’a pas tardé. Elle affirme qu’elle n’encourage pas comme certains pensent. « Quand j’ai fait la vidéo pour soutenir mon frère Kedjevara, certains commentaires ont dit que c’est un monde que j’ai quitté, donc je ne peux pas encourager des gens à y aller. De quoi parlez-vous ? Quand vous écoutez mes vidéos est ce que j’encourage ? Est-ce que je demande aux gens d’arrêter de travailler ? Pourquoi vous-même n’arrêtez pas de travailler ? », a-t-elle rappelé avant de leur demander d’arrêter.
A lire aussi : André Silver Konan à Antoinette Allany : « Le succès de DJ Kedjevara est aussi à mettre à votre compte
« Dans mon témoignage j’ai dit comment je me comportais dans ce milieu ? Arrêtez un peu les soient disant chrétiens. La Bible dit : « Malheur par qui le scandale arrive ». Sinon j’ai beaucoup à dire sur vous mais je laisse Dieu vous juger. Vous êtes les premiers à critiquer alors que vous n’êtes pas capable d’aller évangéliser dans les rues ? Ne me faites pas parler. », a menacé Claire Bailly.
Et d’ajouter : « Que ça soit Kedjevara que ça soit Yabongo c’est leur travail. En plus, c’est des chrétiens. Vous pensez que vous êtes plus chrétiens qu’eux ! Ma présence au concert de Kedjevara rime à une évangélisation. Est-ce que vous m’avez vu refaire ce que j’ai dit avoir arrêté ? Vous faites comme si vous ne dansez pas au son des morceaux Coupé-décalé ? »
Elle fait savoir que certains se disent chrétiens alors qu’il ne veulent pas le bien d’autrui. « Laissez-nous faire notre évangile. Certains disent que tu es maman Pasteur. Collez-moi la paix avec vos titres, ne m’appelez même plus Pasteur ; je suis évangéliste, Claire Bailly. Je ne veux pas rentrer dans certaines polémiques. A partir d’aujourd’hui, évitez de m’appeler Pasteur. Vous êtes chrétiens alors que vous avez le cœur noir. » « Il y a une qui dit que ce n’est pas en le soutenant que tu vas le convertir. Qui vous a dit que c’est en le soutenant qu’il sera converti ? Dieu connaît ses appelés. Ce n’est pas moi qui convainc, mais c’est le Saint-Esprit. », a-t-elle recadré.
Elle a fait savoir que lorsqu’elle a perdu son papa, l’aide est venue d’un frère de la communauté musulmane. « Vous pensez que vous êtes plus chrétiens que ceux que vous appelez « les gens du monde ! » Quand j’ai perdu mon père, c’est un musulman qui m’a soutenu. Où étiez-vous ? À quel moment j’ai parlé de ça sur Facebook ? Est-ce que je vous ai vu au funérailles de mon père ? Vous ne faites que critiquer. Ne me faites pas pécher. », a argué l’ex-Coupé-décalée.
À l’en croire, son éducation ne lui permet pas d’injurier. « Vous prononcez Jésus alors que vous n’êtes pas capables à l’instant de manifester de l’amour du Christ, vous passez votre temps à condamner. Depuis ma conversion, je vois beaucoup de choses. Si nous n’aimions pas Jésus, nous serions déjà retournés d’où nous sommes venus. Libérez-nous, les faux chrétiens. Arrivés au paradis, lui, fermez nous les portes. », a-t-elle fait remarquer.
Karina Fofana
Claire Bailly : « Être chrétien n’est pas synonyme de pauvreté »