Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le samedi 11 février 2026, l’ancienne première dame du Coupé-Décalé Claire Bahi s’en est prise à certains hommes de Dieu, qui selon elle, « ont bouleversé » sa vie.
Claire Bahi n’est pas contente. Elle l’a fait savoir dans une vidéo sur les réseaux sociaux. « Affaire de Dieu, je suis rentrée dedans, ils ont mélangé ma vie. Mon pauvre mari en France perdu. C’est moi qui suis la mère de Dieu. Tous les jours, je suis assise à l’Église en oubliant mon foyer, personne ne m’a donné conseils. Je ne connais pas la Bible, que le mari est plus important que l’Église. », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’actrice et animatrice Kadhy Touré s’est mariée
« Aujourd’hui, mon mari et moi sommes en froid. On ne peut pas tout dire. Le mariage même, je suis rassasiée, je suis assise par terre et j’attends Dieu. En demandant que sa volonté soit faite. Un mari extraordinaire mais aujourd’hui, c’est bizarre entre lui et moi. Moi qui vous parle je suis passée par là. Donc je suis mal placée pour venir dénigrer. », a-t-elle fait remarquer.
Elle affirme qu’elle laisse Dieu faire son travail. « Ce que je vous demande c’est de faire confiance en lui. Et tu ne seras pas déçu. Il ne faudrait pas qu’on guide ta vie. Que ton cœur soit pur et tu vas toujours exceller. », a indiqué Claire Bahi.

À l’en croire, elle a été déconseillée de toutes les initiatives sources de revenues. « Malheureusement, nous autres n’avons pas eu ces conseils. On a fait un magasin et on a dit que Dieu ne nous veut pas là-bas. Toutes nos économies sont tombées à l’eau. Et tu sors bredouille. », a déploré l’ancienne Coupé-décalé.
Pour elle, au lieu de t’encourager, on te dit plutôt que Dieu ne te veut pas ici. « Tellement tu crois en la personne, tu penses que Dieu lui parle effectivement et tu fermes ton business pour te retrouver misérable. Je suis très déçue. », a-t-elle fait savoir.
« Quand on m’appelle pour me dire que j’ai tel message, je t’écoute attentivement et quand tu finis je dis : Amen. Si tu me demandes un temps de jeûne je prie et si le Seigneur me convainc, je le fais. On ne peut plus me dicter. C’est terminé. Je ne connais pas tout, mais je lis la Bible. », a-t-elle conclu.
Karina Fofana


























