Le vendredi 6 septembre 2024, s’est tenue à l’hôtel Azalaï Abidjan la cérémonie de présentation officielle de « Grands coups, grands destins », une œuvre autobiographique qui retrace le parcours de Cissé Cheick Sallah.
Le champion ivoirien de taekwondo, Cissé Cheick Sallah, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a sorti son tout premier livre, intitulé « Grands coups, grand destin ». La cérémonie de cette œuvre autobiographique qui retrace le parcours de Cissé Cheick Sallah a eu lieu le vendredi 6 septembre 2024 à Abidjan.
A lire aussi : Sinimory : Extrait d’un livre qui a bercé la jeunesse de nombreux Ivoiriens
Ce nouvel ouvrage, publié aux éditions Trait d’Union, offre une plongée intime dans la vie du sportif, retraçant son parcours hors du commun.
« C’est une plongée dans mon intimité, mon parcours, ma vie de famille, les défis que j’ai surmontés et les victoires que j’ai célébrées », écrit-il, mettant en lumière les aspects personnels de sa carrière, souvent cachés derrière ses triomphes sportifs.
L’ouvrage se veut être un récit d’inspiration, destiné à tous ceux qui rêvent de dépasser les obstacles pour atteindre leurs objectifs. « Ce livre est le fruit de nombreuses réflexions et de beaucoup de travail, destiné à inspirer chacun d’entre vous à poursuivre ses rêves avec courage et détermination », souligne l’athlète, invitant ses lecteurs à puiser dans ses expériences pour alimenter leur propre parcours de vie.
Les fans sont d’ores et déjà invités à précommander le livre afin d’être parmi les premiers à découvrir cette œuvre riche en enseignements et en émotions. Cissé Cheick conclut son message en exprimant son enthousiasme à l’idée de partager cette nouvelle étape de sa vie avec son public, ajoutant qu’il attend avec impatience les réactions de ses lecteurs.
« Mon ambition, c’est d’être champion à tous les niveaux. Je veux être un exemple pour les plus jeunes et pour les générations à venir.”, a souligné le triple champion d’Afrique de taekwondo.
Ce livre s’annonce comme une belle occasion de découvrir l’homme derrière le champion, ses épreuves et ses réussites, et de puiser dans son histoire une inspiration pour vaincre ses propres défis.
Notons que le natif de Bouaké se présente de plus en plus comme un symbole de détermination, un leader et une source d’inspiration.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Des écrivains et éditeurs annoncent un nouveau festival pour la promotion du livre