Cissé Cheick a remporté le mardi 5 septembre 2023, le prix d’excellence du meilleur athlète à Abidjan. Sur son copte Facebook, le champion du monde Taekwondo 2023 a indiqué que cette reconnaissance est le témoignage du travail acharné et du dévouement de toute son équipe.
La 10ème édition de la Journée nationale de l’excellence s’est tenue le mardi 5 septembre 2023 à la salle des Pas Perdus au Palais Présidentiel. Cette cérémonie a vu le sacre de Cheick Sallah Cissé, dans la catégorie du meilleur athlète.
A lire aussi : Cissé Cheick Sallah reçoit le prix d’excellence du meilleur athlète ivoirien
« Ce mardi, s’est tenue la dixième édition du Prix National d’Excellence où m’a été décerné le Prix du Meilleur Athlète. C’est un très grand honneur d’avoir reçu cette distinction des mains du Président de l’Assemblée Nationale, Bictogo Adama. Cette reconnaissance est le témoignage du travail acharné et du dévouement de toute mon équipe », a indiqué le médaillé du Grand Prix de Paris 2023.
Ce fut l’occasion pour lui d’inviter les jeunes au travail bien fait. « Chers jeunes d’Afrique et de Côte d’Ivoire, je vous incite vivement à poursuivre vos efforts et surtout à vous surpasser au cours de cette année consacrée à la Jeunesse et initiée par le Président de la République, Alassane Ouattara. Cette année représente une occasion exceptionnelle pour la jeunesse d’atteindre ses objectifs et de réaliser de grandes choses », a mentionné Cissé Cheick.
A l’en croire, « notre objectif commun, indépendamment de notre contexte social, est de rechercher l’excellence dans tous les domaines de notre engagement ». Rappelons que le dimanche 3 août 2023, l’athlète a brillamment remporté la médaille d’or dans la catégorie des plus de 80 Kg à la faveur du Grand Prix de Paris 2023 de Taekwondo.
Kouamé Aya (stagiaire)
Idriss Diallo à Ruth Gbagbi et Cissé Cheick : « Vous êtes des dignes représentants de notre pays »