Cissé Cheick Sallah a obtenu sa deuxième médaille d’Or de l’année 2023. C’était le vendredi 17 février 2023 à la President Cup Africa qui s’est tenue au Caire en Égypte.
Encore une médaille d’Or pour Cissé Cheick Salah. En effet, le Champion Olympique 2016 a été sacré le vendredi 17 février 2023 à la President Cup Africa qui s’est tenue au Caire en Égypte. C’est la deuxième médaille d’Or pour le tireur ivoirien au cours de cette nouvelle année 2023.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Les stades vont rester vides tant qu’il n’y a pas une réconciliation dans le football »
« Une année qui s’annonce prometteuse… Deuxième médaille d’Or de l’année 2023 obtenue à la President Cup Africa qui s’est tenue ce vendredi 17 février au Caire en Égypte. Merci à tous ! Paris 2024 », a publié le Taekwondoiste ivoirien sur son compte Facebook.
Rappelons que le dimanche 5 février 2023 à Istanbul en Turquie, il avait remporté la médaille d’Or à la Président Cup. En effet, le triple champion d’Afrique et double médaillé d’or aux Jeux Africains, est également le premier et unique ivoirien médaillé d’or lors d’un Grand Prix.
Le samedi 10 décembre 2022, Cissé Cheick avait remporté l’or, ce au grand prix de taekwondo de Riyad en Arabie saoudite. En finale, le taekwondoiste ivoirien avait terrassé en deux rounds le champion du monde en titre, le Mexicain Sansores Carlos.
Côte d’Ivoire : Cissé Cheick vainqueur au Grand Prix de Riyad en Arabie Saoudite
Notons que le médaillé d’or aux jeux de Ryad en Arabie Saoudite a célébré son mariage civil avec Dominique Yabla le vendredi 30 décembre 2022 dans un espace à la Riviera Golf, en présence de plusieurs personnalités. Le mariage a été célébré par Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody également, président de la fédération ivoirienne de taekwondo.
Karina Fofana
Cheick Cissé remporte sa première médaille d’or de l’année 2023