Après la médaille d’or à l’Open de Riga et de bronze en Angleterre au grand prix de Manchester dans le mois d’octobre 2022, Cissé Cheick le taekwondoïste ivoirien a décroché la médaille d’or au grand prix de Ryad en Arabie Saoudite le samedi 10 décembre 2022.
L’athlète ivoirien Cissé Cheick continue de hisser le drapeau ivoirien plus haut dans le domaine du taekwondo.
A lire aussi : Championnat national des élites amateurs de Côte d’Ivoire : Médaille d’or pour Gagnoa
En effet, le taekwondoïste ivoirien triple champion d’Afrique a réitéré son excellente forme du moment en gagnant la médaille d’or au grand prix de Ryad le samedi 10 décembre 2022. Ce qui lui permet de finir son année 2022 en apothéose.
Dans un poste sur ses réseaux sociaux le champion olympique 2016 s’est félicité de cette victoire en montrant sa grande reconnaissance.
« Une année qui s’achève avec une nouvelle médaille obtenue ce samedi 10 décembre 2022 au Grand prix de Riyad. Une compétition regroupant les 15 meilleurs de chaque catégorie. Je tiens à vous remercier, pour votre soutien indéfectible. Mon objectif en prioritaire reste de décrocher une médaille aux prochains jeux olympiques de Paris en 2024. Merci à tous », a déclaré Cissé Cheick après sa victoire.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Cissé Cheick remporte le bronze au Grand Prix de Manchester
Pour rappel, le champion olympique 2016 n’était pas le seul représentant ivoirien. Gbabi Ruth la médaillée de bronze des derniers jeux olympiques 2020 à Tokyo était de la partie mais s’est fait malheureusement éliminer en demi-finales.
Mimi yepe ( stagiaire)
Le sélectionneur espagnol Luis Enrique démis de ses fonctions après l’échec à la Coupe du monde 2022