Le réalisateur Damien Chazelle revient ce mercredi 18 janvier 2023 avec son cinquième « Babylon » au cinéma.
Après « La La Land », le réalisateur oscarisé Damien Chazelle est de retour avec une production, son cinquième « Babylon ». « Trois heures et neuf minutes. Que ceux qui craignent un film trop long se rassurent : le très attendu « Babylon », au cinéma ce mercredi 18 janvier, passe à une vitesse folle. Six ans après « La La Land », qui mettait en scène Emma Stone et Ryan Gosling, et pour lequel il a notamment reçu l’Oscar du meilleur réalisateur en 2017, Damien Chazelle signe une fresque brillante, audacieuse, foisonnante, brutale et démesurée sur le Hollywood des années 1920-1930, ou quand le cinéma muet allait s’effacer au profit des films parlants. », indique CNEWS avant de souligner dans le casting de grands acteurs tels Brad Pitt, Margot Robbie.
A lire aussi : Gestion de la ville historique de Grand-Bassam : Le bureau de l’Unesco a accueilli une réunion technique
« Pour incarner cette histoire folle à laquelle il songeait depuis une quinzaine d’années, Damien Chazelle a réuni une ‘distribution aussi spectaculaire et monumentale que l’est son œuvre au gros budget de 80 millions de dollars. Un casting cinq étoiles que l’on croise dès la scène d’introduction d’une vingtaine minutes à ne surtout pas manquer (conseils aux retardataires qui traineraient trop longtemps près de la machine à popcorn). », fait savoir CNEWS au niveau du casting.
Et au site avant de faire-part du scénario de ce film fleuve magistral sur les débuts d’Hollywood qu’il faut absolument découvrir « C’est en effet dans une fête hors norme organisée chez Un fantasque milliardaire, que les protagonistes de « Babylon » vont voir leurs destins s’entremêler. Parmi eux, la sulfureuse et fougueuse Nellie LaRoy (Margot Robbie) en quête de célébrité, Manny Torres (Diego Calva), un immigré devenu assistant qui rêve de percer à Hollywood, et la star du cinéma muet Jack Conrad inspirée des vedettes John Gilbert, Douglas Fairbanks et Rudolph Valentino qui ont réellement existé. », indique CNEWS.
Après l’oscarisé « La La Land », Damien Chazelle revient ce mercredi 18 janvier avec son cinquième long-métrage, « Babylon ».