Le film du réalisateur canadien James Cameron, « Avatar 2 : la voie de l’eau » devient le quatrième film le plus rentable au monde. Selon les publications, ce dimanche 29 janvier 2023, le cabinet spécialisé Exhibitor Relations, annonce que le film occupe le top 3 de la tête du box-office.
« « Avatar 2 : la voie de l’eau » a continué de dominer le box-office nord-américain avec plus de 15 millions de dollars de recettes ce week-end, selon les estimations dimanche 29 janvier 2023 du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, devenant le quatrième film le plus rentable de tous les temps. Un classement qui peut encore évoluer et voir la suite du premier Avatar se glisser dans le Top 3, voire même au sommet. », annonce CNEWS avant de signifier que le réalisateur canadien par ce succès caracole en tête du box-office.
A lire aussi : Sidiki Diabaté « enflamme » le palais des sports de Treichville avec les 49 soldats ivoiriens
« A noter : « Avengers: Endgame » des studios Disney et Marvel vient s’insérer en deuxième place du podium. Selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations, la suite des aventures des Na’vis réalise une autre performance. Le long-métrage de James Cameron est numéro 1 depuis sept semaines (…), un exploit n’ayant pas été égalé depuis que le réalisateur a sorti le première fois « Avatar »entre 2009. », a par ailleurs précisé CNEWS selon le cabinet.
Et au site d’information d’indiquer que le réalisateur se positionne de ce fait au rang des films économiques. « Grâce à ces nouveaux chiffrés, James Cameron voit ainsi trois de ses films se hisser dans le classement des quatre longs métrages les plus lucratifs au monde, le premier volet d’Avatar arrivant en tête. », souligne la chaîne.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avec 2,117 milliards de dollars de recettes au box-office, Avatar 2 devient le quatrième plus gros succès du cinéma mondial. Le film, qui a enregistré plus de 15 millions de dollars de recettes ce week-end selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, passe devant « Star Wars, Le réveil de la force » de J.J Abrams (2,071 milliards) et arrive dorénavant juste derrière « Titanic » et ses 2,2 milliards.
« Ôbatanga » : Un film réalisé en Côte d’Ivoire projeté au Majestic