Invité ce vendredi 25 janvier 2025 sur le plateau de l’émission Peopl’Emik (PPLK) diffusée sur La3, l’artiste chanteur ivoirien Christ Cadjessy a profité de l’occasion pour clarifier une polémique récurrente sur sa personne. Visiblement agacé par les débats autour de sa vie privée, il a tenu à rappeler aux Ivoiriens l’essentiel : son travail en tant qu’artiste.
Dans une déclaration sans détour, Cadjessy a affirmé : « Ce que je peux dire aux Ivoiriens, c’est qu’à aucun moment je n’ai cherché à savoir ce qui se passe en dessous de leur culotte. Le fait que je sois artiste ne donne à personne le droit de valider ou de juger mon orientation sexuelle. À partir d’aujourd’hui, je veux qu’on laisse ma sexualité tranquille, car elle est censée être normale. Je souhaite que l’on se concentre sur ma musique, c’est ce que je veux partager avec le public. »
A lire aussi : Chris Adjessi (Cadjessy) : « Je ne dois pas de tristesse à quelqu’un »
L’artiste a ainsi réitéré son désir de voir son œuvre artistique primer sur les considérations personnelles ou privées. « Christ Cadjessy est un artiste chanteur, passionné de musique. Ce que je veux que les Ivoiriens retiennent de moi, c’est cela : ma passion pour la musique. Laissons la sexualité là où elle est, car ce n’est pas votre problème. », a-t-il clarifié.
Cette mise au point intervient alors que des rumeurs et débats sur son orientation sexuelle envahissent régulièrement les réseaux sociaux. Par cette sortie médiatique, Christ Cadjessy souhaite recentrer l’attention sur son talent et ses contributions à la scène musicale ivoirienne.
Lucien Kouaho (stagiaire)