Chris Adjessi, membre du groupe 2Boyz, a accordé une interview à Brute Afrique dans laquelle il a parlé de son défunt collègue et ami Dan Marcel Kemonty, dit Dan Marcel décédé le 16 novembre 2024 à seulement 30 ans. Chris Adjessi a confié à Brute Afrique qu’en août 2024, Dan Marcel lui a demandé pardon.
Le 16 novembre 2024, le monde du showbiz ivoirien a été bouleversé par le décès de Dan Marcel Kemonty, dit Dan Marcel, membre du duo musical 2Boyz, à seulement 30 ans. Son ancien partenaire de scène, Chris Adjessi, s’est confié à Brute Afrique dans une interview émouvante où il revient sur leur relation, marquée par des hauts et des bas, et les derniers instants de leur amitié.
A lire aussi : Josey pleure son « fils » Dan Marcel : « Tu vas terriblement nous manquer à moi, à Serey »
Chris Adjessi raconte avoir appris la disparition de Marcel alors qu’il participait à un spectacle à Bouaké.
« Tellement surpris, j’ai d’abord pensé que c’était une rumeur, jusqu’à ce que je réalise que c’était malheureusement vrai », partage-t-il.
Bien que leur relation professionnelle ait pris fin, Chris explique avoir tenté de garder le contact avec Marcel pendant sa maladie.
« J’ai essayé de prendre de ses nouvelles, mais tout était fermé autour de lui. J’ai fait de mon mieux. », a-t-il dit.
Malgré les tensions qui avaient séparé les deux artistes, un événement marquant s’est produit quelques mois avant le décès de Marcel.
« En août dernier, il m’a appelé pour me présenter ses excuses. Je ne m’y attendais pas. Il a compris que j’avais tout laissé tomber et que je lui avais pardonné », confie Chris.
Ils s’étaient même retrouvés sur scène lors d’un spectacle de The Voice, une rencontre qui avait permis d’apaiser les derniers différends : « Quand je l’ai vu, je lui ai amicalement passé les civilités. Nos rapports étaient devenus plus légers. Les relations humaines demeuraient. »
Chris Adjessi ne garde de son ancien partenaire que des souvenirs positifs.
« Je ne ressens ni colère, ni regret. Ce que je garde de lui, c’est la nostalgie des bons moments qu’on a passés ensemble, son sourire, sa joie de vivre, et tout ce que nous avons partagé sur scène. », a-t-il assuré.
La disparition de Dan Marcel marque la fin d’un chapitre pour 2Boyz, mais son impact musical et humain restera gravé dans les mémoires. Chris, en témoignant, rend un vibrant hommage à celui qui fut plus qu’un collègue, un ami.
Rappelons, qu’ensemble, les deux artistes ont marqué la scène musicale avec leur créativité et leur énergie, se frayant un chemin parmi les grandes figures de l’industrie.
Karina Fofana