En Chine, l’un des concours de chants, les plus populaires du pays, « The Voice China » a été suspendu. Et ce, suite à des allégations de mauvais traitements.
« Chanter la Chine », un programme inspiré de « The Voice » a été arrêté à la suite des allégations de mauvais traitements à l’encontre de la chanteuse sino-américaine Coco Lee qui s’est suicidée au début de l’été, a annoncé la Radio France Internationale (RFI) avant d’indiquer que la suspension survient à cause des accusations étayées par une intense campagne de boycott sur les réseaux sociaux.
A lire aussi :
« « Mur de colère »: le hashtag associé à l’incident a été consulté plus de 2,8 milliards de fois. Devant l’effondrement du cours de l’action de la boîte de production, l’appel au boycott du programme, mais aussi de ses sponsors, le diffuseur a jeté l’éponge ce vendredi 25 août 2023 », annonce la radio
La radio a précisé qu’après la suppression du programme 100 millions de vues ont approuvé la décision. « Cent millions de vues et de pouces levés ont été enregistrés, moins d’une heure après l’annonce de la suspension de l’émission», a indiqué le média avant de dire que tout est parti des allégations de mauvais traitement à l’encontre de la chanteuse sino-américaine Coco Lee qui s’est suicidée au début de l’été. «La star souffrait de dépression. Elle s’est suicidée début juillet à 48 ans. Ces propos ressuscités de Coco Lee ont été édités de façon malveillante a d’abord affirmé Zhejiang télévision qui n’a pas contesté l’authenticité de la voix », souligne le média.
Pour rappel, Coco Lee était célèbre dans toute l’Asie et au-delà pour avoir prêté sa voix à l’héroïne de Mulan de Disney ou encore pour la chanson nominée aux oscars du film Tigre et Dragon sorti en 2000.