David Gnahou dit Chewé, l’époux et manager de la chanteuse Roseline Layo, connu pour son rôle de soutien dans sa carrière musicale a fait une publication le samedi 29 novembre 2025 après la cérémonie du Jayli Awards 2025. Il a affirmé qu’il ne sert à rien de parler de concours quand il s’agit plutôt du copinage.
Chewé, l’époux et manager de la chanteuse Roseline Layo, n’est pas content de ce que le mérite « d’une seule personne » soit reconnu à la compétition.
« Ça ne sert à rien de faire des compétitions s’il faut tjrs donner le mérite à une seule personne malgré le boulot des autres et surtout quand cette personne ne fou rien de bon… », a-t-il dénoncé.
Et d’ajouter : « Ça ne sert à rien de parler de concours quand il s’agit plutôt du copinage. Bonne nuit votre sorcellerie n’empêchera aucune Étoile de briller… »
A lire aussi : Pour célébrer leurs 3 ans de mariage, Chewe offre un iPhone 17 Pro à Roseline Layo
Cette sortie a été vivement critiquée par les internautes, dont l’artiste Molare qui lui a demandé de supprimer la publication.
« A votre place j’éviterai de m’exprimer sous l’effet des émotions. Vous n’êtes pas sans savoir que le vote du jury compte pour 25 % du résultat final et celui du public pour 75 % du résultat final. Le public vote en ligne pour son artiste préféré dans chaque catégorie. J’aimerais savoir si les fans de l’artiste l’ont voté plus que ceux de Himra ? Parce qu’actuellement en matière de vote du public Himra a des fans qui sont très disciplinés dans les votes. Le poids du public est très fort. Donc un artiste très soutenu par sa fanbase a un gros avantage. », a commenté Tyty Sarah.
« Encore toi… Tu n’es pas fatigué de revenir sans cesse avec les mêmes reproches ? Tu sembles réellement convaincu que ton épouse surclasse tout le monde ? Ou bien c’est votre entourage qui vous entretient dans cette illusion ? Il faudrait savoir s’arrêter. Chaque fois qu’elle n’est pas nominée ou qu’elle ne remporte aucun trophée, tu invoques le copinage et tu dénigres le travail d’artistes qui se battent autant qu’elle. Ça devient lassant, cher manager et époux. Le showbiz n’est ni un service social ni une œuvre de charité.
Si tu veux que ton épouse rayonne, qu’elle travaille, qu’elle progresse, qu’elle se distingue, et surtout que sa fanbase se mobilise. Mais venir se lamenter à chaque issue qui ne vous convient pas ne fait que vous faire passer pour de mauvais perdants. À un moment, il faut accepter la réalité du terrain. », a fait savoir Patricia Morel.
Karina Fofana

























