David Datro Fofana est le troisième footballeur Ivoirien à poser ses valises à Chelsea football club, après l’emblématique Didier Drogba et Salomon Kalou. Le club londonien a officialisé la signature de l’attaquant, le samedi 7 janvier 2023.
L’international ivoirien est désormais lié aux Blues jusqu’en 2029, avec une année en option, pour 7 860 000 000 de FCfa. « Je suis là, je suis bien arrivé et je suis très heureux de signer pour le club de mes rêves. Je vous verrai bientôt sur le terrain », s’est-il exprimé sur le site du club. Le joueur de 20 ans qui a hâte de briller avec son nouveau club n’a cependant plus joué depuis mi-novembre.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Le compte à rebours pour la CAN 2023 a commencé » (Ministère des Sports)
« On va devoir lui donner un peu de temps pour s’entraîner, l’évaluer et travailler à la meilleure solution pour qu’il franchisse cette nouvelle étape dans sa carrière », avait récemment commenté Graham Potter, entraîneur de Chelsea. L’attaquant ivoirien a connu un exercice écoulé impressionnant.
Il s’est illustré avec 24 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Arrivé en 2021 à Molde (Norvège), il a inscrit 34 buts en 65 rencontres. Confronté à une vague de blessures, notamment chez ses attaquants, Raheem Sterling et Christian Pulisic, Chelsea a besoin de renforts. L’ancien club de Didier Drogba qui est classé 10e de Premier League (25 points) compte sur le jeune attaquant ivoirien, dans les semaines à venir.
Fraternité Matin
Après 6 mois d’absence, Sebastien Haller a disputé son premier match