Décédé le samedi 11 janvier 2025 à Abidjan le Cheick El Hadj Karamoko Mamadou Samouka Dé repose depuis ce mercredi 15 janvier 2025 au cimetière de Mankono, dans la région du Béré, au nord de la Côte d’Ivoire à 512 Kilomètres d’Abidjan.
Avant cette étape, le Cheick El Hadj Karamoko Mamadou Samouka Dé a eu droit à des honneurs et à des prières à la grande mosquée de Mankono en présence de ses pairs et de personnalités politiques, administratives et diplomatiques.
A lire aussi : Le Président de la FIF au domicile du président du Denguélé Sports d’Odienné, décédé
Pour lui rendre un dernier hommage et pour implorer la miséricorde du Très Haut par essence et par excellence, Allah, sur lui, plusieurs passages du noble Coran ont été lus. Des témoignages et des compassions exprimés ont ensuite meublés cette cérémonie.
Quand vient l’heure de la prière de la mi-journée, zouhr, exécutée par les fidèles au sein de la mosquée devenue trop exiguë pour la circonstance.
Après cette étape, cap sur le cimetière de Mankono. À l’occasion, ils étaient des milliers, les frères, les Imams, amis et connaissances, des personnalités au plus haut niveau, à accompagner le guide à sa dernière demeure au centre de la ville.
Notons que le dimanche 19 janvier 2025 auront lieu les cérémonies du 7e jour à Mankono à partir de 9 heures.
L’on retient que le Cheick El Hadj Karamoko Mamadou Samouka Dé fût un homme bon, un guide juste et au verbe sage. Sa disparition à 81 ans est une grande perte pour la communauté et pour la Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Burkina Faso : L’artiste Adji Sanon, décède 22 ans après son mari Black So Man