Le Taekwondoiste ivoirien Cheick Cissé Sallah Junior, 30 ans, né à Bouaké, participe aux Jeux olympiques de Rio 2016, dans la catégorie des moins de 80 kg. Il a remporté la médaille d’or en battant le Britannique Lutalo Muhammad le dimanche 5 octobre 2022 en Turquie, devenant ainsi le premier sportif champion olympique de la Côte d’Ivoire de l’histoire.
Le taekwondoiste ivoirien, Cissé Cheick sallah a décroché le dimanche 5 février 2023 à Istanbul en Turquie, la médaille d’Or à la Président Cup.
A lire aussi : Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien
En effet, le triple champion d’Afrique et double médaillé d’or aux Jeux Africains, est également le premier et unique ivoirien médaillé d’or lors d’un Grand Prix. L’ivoirien remporte ainsi sa première médaille d’or de l’année 2023, une récompense qu’il a clairement mérité.
« Première médaille d’Or pour cette nouvelle année 2023 remportée à la President Cup Europe ce dimanche 5 février à Istanbul Turquie. Un jour, quelqu’un m’a dit qu’il était impossible de faire de ce sport un véritable métier et qu’en Afrique il ne s’agirait que d’une simple passion » , a-t-il commenté sur sa page facebook.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« J’ai choisi de démontrer le contraire. Avec du courage, de la détermination et beaucoup de travail, tout est possible », a ajouté Cissé Cheick le Champion ivoirien.
Lisette Danho ( Stagiaire )
Rugby (Repêchage Trophée Bathès) : La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal aujourd’hui