L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé est champion du monde de taekwondo dans la catégorie des plus de 87 kg à l’issue du championnat du monde de taekwondo 2023 qui s’est déroulé du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan le dimanche 4 juin 2023.
Invité sur le plateau de Canal Plus Sport, il a dit que c’était important pour lui de faire rêver ces jeunes africains, ces jeunes ivoiriens.
Cheick Sallah Cissé a porté haut et sous tous les cieux, le flambeau de cet art martial coréen (taekwondo) cette année. Il devient le taekwondoiste à avoir remporté ce prestigieux titre mondial après Maitre Patrice Remark Abdoulaye, champion du monde militaire à Séoul en Corée du sud en 1991.
A lire aussi : Alassane Ouattara : « Toutes mes félicitations à notre compatriote Cheick Sallah Cissé »
Il a expliqué sur les antennes de Canal Plus Sport Afrique que c’est la première fois qu’il est champion du monde avant de dire que le plaisir est différent.
Selon Cheick Sallah Cissé, « le plaisir est très différent parce qu’au Taekwondo j’ai absolument tout gagné sauf la médaille mondiale. C’est la seule médaille qui manquait à mon palmarès. C’était une mission pour moi et aussi important pour moi de faire rêver ces jeunes africains, ces jeunes ivoiriens, qui rêvent à travers nos exploits ».
A lire aussi : Taekewdo : Cissé Cheick Sallah marche sur l’eau avec 3 médailles d’or déjà
« C’est un plaisir particulier et je suis très content pour ce prix. Ce n’est pas seulement ce prix que j’ai gagné à Bakou j’ai été aussi meilleur athlète des jeux Olympic de Rio 2016 en plus j’ai été nommé membre du comité des athlètes », a-t-il indiqué.
Soulignons qu’à ses côtés, Ruth Gbagbi a décroché une médaille de Bronze dans la catégorie de -67 kg.
Karina Fofana
Cissé Cheick décroche la médaille d’or à la President Cup Africa au Caire